En cette fin d’été et en ce début d’automne, il est bien difficile de trouver une tenue adaptée aussi bien à la fraîcheur des matinées et à la douce chaleur des journées. Cette période transitoire est un vrai casse-tête pour trouver une tenue dans laquelle on ne sera ni frigorifiée ni en sueur. Bref, on veut une tenue dans laquelle on restera féminine et élégante ! Voici quelques astuces pour s’habiller en cette mi-saison !
A la mi-saison, la meilleure astuce est tout de même de porter différentes couches afin d’avoir différentes épaisseurs de tissu que l’on peut enlever et remettre à foison. Elle permet de s’adapter à tout type de lieu : une salle climatisée, les transports bondés, le soleil tapant à travers la fenêtre ou encore le rayon surgelé durant nos courses… Toutes ces variations de températures ont de quoi nous rendre folles. On a chaud puis on a froid, on a la journée dans les pattes et on rentre éreintée chez nous. Avoir le pouvoir de contrôler la température interne et externe à notre corps, c’est LA solution pratique !
Pour rester élégante et moderne afin ne pas tomber dans le TOO MUCH, on mise sur les gilets et les blazers. Les combinaisons à adopter sont :
- chemise + pull léger
- gilet + blouse
- blazers + chemise ou pull léger
- gilet veste + robe
Souvent à la mi-saison, on a tendance à s’enfermer dans des couleurs ternes et peu joyeuses alors que cette période est propice aux vives nuances automnales : jaune, orange, rouge, bordeaux, vert. Pour bien styliser son look, l’astuce est de mixer les textures (laine, suédé, velours, métallisé...) ou des couleurs avec les différentes pièces (jupe, pantalon, blouse, robe, veste, top..) selon si elles sont hivernales ou estivales. Par exemple, si l’on met des coupes hivernales (pantalon, veste...) on mise sur des textures/couleurs estivales et vice-versa, pour une pièce estivale (jupe courte, débardeur…) on tranche avec des textures ou couleurs hivernales.
Pour jouer avec sa féminité et sa sensualité malgré la fraîcheur, on vous propose de mettre en avant un atout petit mais de taille : votre cheville. Tout comme le talon d’Achille nous l’a enseigné, montrer ses chevilles c’est exposer une vulnérabilité. Et derrière chaque vulnérabilité se cache un potentiel érotique. C’est pourquoi votre cheville est un réel atout de féminité et de confiance en soi. Cet automne, ce n’est pas parce que la fraîcheur commence à s’installer que l’on va se renfermer sous ses vêtements. Le soleil est encore présent alors on enfile notre jean mi-mollet et une paire de baskets sans chaussettes apparentes. Nous voilà ravissante, dynamique et nous faisons notre petit effet tout en simplicité !