La Working girl de l'été

Nous l’avons tant attendu, l'été est enfin arrivé ! Mais qui dit été, dit chaleur. Il faut maintenant gérer un tout autre problème que la grisaille : son look d’été au bureau ! C'est l'occasion pour les femmes de dévoiler leur féminité en se permettant un peu plus de légèreté dans leur tenue vestimentaire. A toutes les working girls : hors de question de mettre de côté le style ! Il faut donc trouver des alternatives pour sortir fraîche et pimpante même lorsque le soleil tape en conciliant le pratique au chic.

 

La douce

 Chemise Sessùn, chaussures Anaki, sac Petite Mendigote, pantalon Vanina Escoubet, montre Kapten&Son

Chemise Sessùn, chaussures Anaki, sac Petite Mendigote, pantalon Vanina Escoubet, montre Kapten&Son

Lumineuse et fraîche sont les adjectifs qui pourront le mieux qualifier le look de la douce working girl. Elle ne sort jamais sans son pantalon couleur crème ou coloré, et elle a bien raison : la couleur est obligatoire en été ! Elle opte le plus souvent pour des matières amples, souples et aériennes comme le lin ou le coton. La chemise ou le petit top léger sont ses alliés et ne commettra jamais de fashion faux pas. L’élégance va de paire avec son look lumineux, les talons sont donc indispensables pour rester tendance et féminine.

 

La Romantique

 Robe Sessùn, talons Petite Mendigote, sac Craie, Boucles d'oreilles Salomé Charly

Robe Sessùn, talons Petite Mendigote, sac Craie, Boucles d'oreilles Salomé Charly

Avant tout féminine, la working girl romantique joue de son charme pour nous éblouir. Jamais sans ses pièces à motifs, elle mise sur les robes ou les jupes longues. S’inspirant des années rétro et de films romantiques, elle saura vous surprendre avec des pièces originales et lumineuses. Son style dégage un air printanier et mélancolique. Pour rester éternellement féminine, elle opte le plus souvent pour des talons et de beaux bijoux fins ornés de pierres.

 

La Classique

 Chemise et pantalon Leon&Harper, derbies Mr.Moustache, sac Petite Mendigote, manchette Gag&Lou

Chemise et pantalon Leon&Harper, derbies Mr.Moustache, sac Petite Mendigote, manchette Gag&Lou

Ne laissant pas de place au futile, la working girl classique mise sur des valeurs sûres, chics et efficaces ! On retrouve dans son dressing les éternelles chemises, pantalons de tailleur et chinos qui sauront mettre parfaitement sa silhouette en valeur. Elle ne sort jamais sans ses derbies en cuir qui lui affineront le pied. L’avantage avec son look est que l’on reconnaît directement la qualité de ses pièces notamment de ses bijoux ! Elle peut se permettre une touche de couleur comme un sac ou une belle paire de chaussures qui apporteront LA touche d’originalité et les compliments de son entourage.

 

N'attendez plus, demandez conseil à votre styliste !