Journal



Une garde-robe durable

22 avr. 17h20

Comment se créer une garde-robe durable sans compromettre l’esthétique de nos produits ? Dans l’industrie de la mode, la durabilité est plus qu’un simple mot, c’est un moyen de protéger au mieux notre planète mais aussi l’avenir des générations à venir. 

Alors comment pouvez vous faire votre part pour notre planète ? Nous vous donnons quelques astuces !


1. ACHETEZ MOINS MAIS MIEUX 

N'ayez pas peur de faire des folies

De nombreux noms de marques peuvent vous coûter plus cher, mais ils détiennent une valeur importante, qui est celle de la qualité. Investir dans des articles moins nombreux mais de meilleure qualité. Choisir la qualité plutôt que la quantité présente également des avantages pour l’environnement. Cela fait parti des engagement de La Malle Française, vous trouver de jeunes créateurs utilisant des matières de qualité afin d’améliorer votre confort et les effets environnementaux sur notre planète. Les vêtements bien faits ont tendance à durer plus longtemps et sont moins susceptibles d’être jetés dans une décharge … 

2. CRÉEZ VOUS UNE PETITE ARMOIRE PAR SAISONS 

créez vous une petites armoire

Considérez votre garde-robe comme une collection très organisée de 40 articles ou moins que vous aimez et que vous pouvez porter dans différentes combinaisons durant votre saison. Achetez en toute conscience, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de chaque article. Conservez votre investissement en argent pour des vêtements intemporels qui auront toujours fière allure. Pensez à  la durabilité de nos marques, nous avons mis en évidence les meilleures marques durables. 

3. BIEN ENTRETENIR VOS VÊTEMENTS 

Bien entretenir vos vêtements

Prendre soin des vêtements de haute qualité sera payant. Non seulement les soins appropriés des vêtements prolongent la longévité de votre garde-robe, mais ils gardent également leur qualité.De plus, vous pouvez minimiser l'impact de votre linge sur l'environnement en utilisant des détergents écologiques, en choisissant des températures d'eau plus froides pour le cycle de lavage et en laissant vos vêtements sécher à l'air.

Une mode durable

La Malle Française soutient le mouvement de la mode durable en collaborant avec de jeunes marques durables et socialement conscientes. Nous allons même plus loin ! Nous recyclons nos cartons et nos malles sont réutilisables. Sandrine, Camille, Eleonore et Eliana les ont déjà eu entre leurs mains.

Maintenant c’est à votre tour !



Demandez votre malle durable à votre styliste ! 


  • Tags:
  • modedurable,
  • marques,
  • environnement,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,