Un pantalon, une morphologie

On s'est toutes déjà trouvées dans une boutique, incapables de dénicher le pantalon qui nous rendrait sûres de nous, sans devoir en essayer une douzaine voir le rayon entier ! Le pantalon est le vêtement qui souligne le plus les zones du corps les plus sujettes aux complexes et les plus délicates à mettre en valeur, à savoir les cuisses et les fesses. Logique qu'on passe des heures en magasin à tenter de trouver celui qui nous rendrait canon ! Il est important de savoir quelles coupes se marient le mieux à notre silhouette, pour éviter quelques petits impairs.

Que vous soyez ronde, petite, grande ou bien androgyne, ici, quelques indications vestimentaires pour trouver le pantalon qu’il vous faut.                                                                            

SI VOUS ETES EN A

pantalon morphologie en a

Si vous êtes en A, alors vos hanches sont plus larges que vos épaules. Vous souhaitez camoufler vos hanches prédominantes ? Les pantalons unis et de couleurs sombres amincissent vos formes, les pantalons taille haute masquent vos hanches. Côté forme, les pantalons coupe droite équilibreront votre silhouette. Assortissez-le avec un top volumineux et coloré et vous serez parfaite !

Voici quelques pantalons à privilégier quand on est en A : bootcuts, chinos, cigarettes et droits.

Ceux à éviter : skinnys, à pinces, trop larges et carottes : ils viendront élargir vos hanches.                                                                                            

SI VOUS ETES EN V

pantalon morphologie v

Vos jambes sont fines et vos épaules élancées ? Alors vous êtes en V. L’objectif est de rééquilibrer votre silhouette en portant des jeans taille basse et poches hautes pour donner du volume à vos fesses. Vous avez de la chance, vous pouvez quasiment tout vous permettre !

Voici quelques pantalons à privilégier quand on est en V : slim, droit, flare, bootcut, de couleur vive ou satiné.

Ceux à éviter : à grandes poches, taille haute, avec un haut court, large.

SI VOUS ETES EN 8

pantalons morphologie 8

Si votre poitrine est équilibrée avec vos hanches et que votre taille est fine, alors vous êtes en 8. L’objectif est de souligner votre taille, donc n’hésitez pas sur les pantalons taille haute.

Voici quelques exemples de pantalons à privilégier quand on est en 8 : flare, bootcut, slim et droit.

Ceux à éviter : à pinces, carotte, larges, avec poches latérales : ils mettront l’accent sur vos cuisses au lieu d’affiner votre taille.

SI VOUS ETES EN 0

pantalons morphologie o

La forme sûre qui va à la morphologie en 0, c’est la coupe droite : elle structure et allonge la silhouette. Un pantalon droit porté taille haute et de couleur sombre vous ira parfaitement et masquera vos rondeurs.

Voici quelques exemples de pantalons à privilégiez quand on est en 0 : sans poches, droit, flare, bootcut, et cigarette.

Ceux à éviter : slim, skinny, taille basse, à pinces.

SI VOUS ETES EN H

pantalons morphologie h

Si vous êtes en H, alors les pantalons qui apporteront du volume à vos fesses, vos hanches et vos formes seront parfaits. Alors usez et abusez des imprimés, des poches et des couleurs vives ou claires ! L’objectif est de donner l’impression d’une taille marquée, le petit plus serait une grosse ceinture à la taille.

Voici quelques pantalons à privilégier quand on est en H : taille basse, bootcut, droit, flare, carotte, cigarette.

Ceux à éviter : poches basses, boyfriend, moulant, large.

SI VOUS ETES EN X

pantalons morphologie en x

Pour habiller votre morphologie en X ou sablier, vous avez l’embarras du choix : toutes les coupes vous vont ! Mais comme vous souhaitez mettre l’accent sur votre taille fine vous privilégiez les tailles hautes.

Voici quelques exemples de pantalons à privilégier : chino, large, bootcut, flare, slim, skinny, cigarette

Ceux à éviter : trop amples pour éviter de déséquilibrer la silhouette, à gros motifs ou à frous-frous.

Demandez à votre styliste des conseils pour trouver LE pantalon qui vous correspond le mieux !