Trend Alert : Le Lurex

Directement des années 70, le lurex fait son come-back cet automne. Prédilection des fêtards pendant les seventies, cette matière aux effets scintillants n’est plus réservée aux dance-floors : la disco fever s’étale jusque dans les podiums et réapparait dans nos garde-robes le jour comme la nuit. Tissés avec de la laine ou du cotton, ces fils métallisés sont la touche d’éclat idéale qui apporte une note de glamour à n’importe quelle tenue. En veste, ou en pull pour les plus discrètes, découvrez comment arborer du brillant sans compromettre votre look.

1- Basic not so basic

 Pull Hartford, Jean Replay, Montre Klarf

Pull Hartford, Jean Replay, Montre Klarf

Le brillant n’est pas un choix évident pour les plus discrètes, qui préfèrent rester dans le classique sans trop s’aventurer parmi les couleurs et tissus flamboyants, quitte à faire un fashion faux pas! Cependant, le lurex associé à des pièces plus simples, rehausse le look basique sans pour autant frôler l’exagération. Ici, le pull Hartford marié à un jean bleu parfaitement coupé semble être le choix indiqué pour celles qui veulent une dose de glamour sans en faire de trop! Sous un manteau et des bottines aux pieds, c’est le looks parfait pour passer du bureau au resto!

 

2- Total Lurex Look

 Tailleur Sessún

Tailleur Sessún

Relecture originale du tailleur féminin, cet ensemble Sessún avec des accents en lurex est une option sublime pour toutes celles qui cherchent à élever leur #officelook . Porté avec une chemise pour un look élégant, ou bien avec un pull pour une tenue soignée mais pas trop habillée, c’est un très bel choix pour la working-lady urbaine, qui n’a pas froid aux yeux! 

 

3- Une touche d'éclat : La veste

 Veste Blune, Chino Scotch&Soda, Collier Oh La La!

Veste Blune, Chino Scotch&Soda, Collier Oh La La!

La petite veste est un de ces classiques indémodablesques nous portons tout au long de l’année sans jamais nous en lasser. Loin de la bonne et vieille petite veste noire, la veste en lurex est ce qu’il vous faut pour un look cool et tendance. Nous vous conseillons de le marier à vos classiques préférés : chino, chemise et des accessoires délicats pour une note de chic, c’est la tenue idéale pour une séance shopping entre copines!

 

4- La It-jupe

 Jupe Des Petits hauts, Sac Petite Mendigote, Pull Samsoe

Jupe Des Petits hauts, Sac Petite Mendigote, Pull Samsoe

Vue et revue sur les podiums de la semaine de mode Milanaise A/H 2017, la jupe en lurex est Le must-have de la saison. Les créateurs Italiens semblent avoir succombé aux effets de la disco fever, et la pièce scintillante revient avec force dans toutes ses formes et longueurs. Cet Automne nous l’adoptons en mode cocooning, portée avec un gros pull et un sac à bandoulière pour dédramatiser l’effet paillettes, et c’est fait :  le look est fun et jovial! 

 

Fun Fact : Fabriqué à Londres depuis les années 60, le Lurex porte le nom de son inventeur. En effet, pour travailler les textiles en lurex, un fil synthétique en polyester est utilisé puis métallisé avec le métal correspondant. Les fils de lurex peuvent se combiner avec d'autres fils comme la laine, selon les envies. C'est ainsi que naissent les matières tissées et les vêtements à effet scintillant de lurex. Plus il y a de fils utilisés dans la matière, plus l'effet scintillant est renforcé!

 

Demandez á votre styliste de glisser vos pièces lurex dans votre prochaine malle !