5 idées de Tenues de fêtes

Chaque année, les mêmes problèmes se posent : « Que vais-je porter au réveillon ? ». Trouver LA tenue peut être un véritable casse tête et souvent, c’est à la dernière minute que l’on commence ses recherches pour finalement se retrouver avec la même robe que sa voisine de table. Pour que trouver sa tenue de réveillon devienne un plaisir et éviter les faux pas, La Malle française vous dévoile ses conseils pour être la plus belle !  

1. LA SÉDUCTRICE

Parce qu'elle assume ses courbes, elle la jouera glamour et sexy avec modération. Les fêtes de fin d'année seront l'occasion de se mettre en avant tout en restant sobre et chic. Épaules dégagées, dentelle noire, elle ajoutera une touche de lumière dorée sur ses accessoires pour briller avec élégance et charmer ses invités.

Robe en dentelle – Samsoe
Boucles d'oreilles – Salomé Charly
Escarpins en daim – Petite Mendigote  

2. LA RETRO CHIC

Discrète mais pas que ! Jeu de transparence sur robe droite, la rétro chic s'impose à la fête par l'accessoire. Pochette vintage et touche shinny sur ses escarpins, on la remarque par l'originalité du détail, revisitant les années 30 avec beaucoup de modernité.

Robe en crêpe – Vanina Escoubet
Pochette vintage – Clémence Cabanes
Escarpins glitter bleu - Anaki

 

3. LA CLASSIQUE ROCK

Hors de question d'être trop BCBG ! Elle optera donc pour casser les codes, mixant une robe classique avec des bottines à talons épais et hauts, apportant ainsi la petite note rock à une tenue jugée trop guindée. Aucun accessoire, excepté un bijou de tête surtout si les cheveux sont courts !

Robe col bijoux en crêpe – Jolie Jolie
Serre tête – Clémence Cabanes
Bottines en cuir et élastique doré – Anaki

4. L'AUDACIEUSE

Rien ne lui fait peur ! Et même, elle OSE jouer la couleur, sur une robe patchwork et graphique. Impossible de se fondre dans la masse, elle sera la note tonique de la soirée. Coté accessoire, une manchette décalée viendra renforcer sa créativité.

Robe patchwork – Maison Scotch
Manchette hibou – Clémence Cabanes
Escarpins en daim bordeaux - Anaki

5. L'ÉPURÉE

Parce que l'on peut aussi être chic sans robe, elle se montrera plus sobre. Une originalité par touches histoire de marquer le coup mais pas besoin de se préparer des heures durant ! Elle optera alors pour des valeurs sûres trouvées chez des petits créateurs, pour se démarquer sans trop d'efforts. Simple efficace et... féminine of course !

Top en crêpe et détail d'épaulette - Vanina Escoubet
Jean skinny noir - Lee
Bottines en cuir et élastique doré - Anaki

Et vous qui serez-vous pour finir l'année ?

Guillaume.