Quelle robe choisir pour ma morphologie ?

Faisons un petit point mode pour cet été. Votre dressing regorge de robes que vous ne portez pas ? Cette fois choisissez LA robe qui vous accompagnera tout l'été. Celle qui correspond parfaitement à votre morphologie et qui saura vous mettre en valeur. Qu’on soit en A,V ou O il faut être sublime en toute circonstance ! C’est pourquoi vos stylistes de La Malle Française vous ont sélectionné 5 robes pour 5 morphologies.

Si vous êtes en A

 Robe Blune, baskets Canal St Martin, sac Petite Mendigote, manchette OHLALA!

Robe Blune, baskets Canal St Martin, sac Petite Mendigote, manchette OHLALA!

La morphologie en A est la plus répandue chez les femmes, si vos hanches sont plus larges que vos épaules, alors ces conseils sont pour vous.

L’objectif est de rééquilibrer la silhouette en attirant l’attention vers le haut de votre corps. Dites adieu aux robes trop moulantes ou trop larges avec des rayures ou encore les robes peplum.  Vos alliés : les robes avec un décolleté en V, bustiers, empires ou trapèze. Pensez à élargir vos épaules avec des cols ouverts et larges.

Petite astuce : si vous aimez les robes bicolores, choisissez la couleur la plus claire en haut et la plus foncée en bas.

Appliquez ces conseils, et votre silhouette sera équilibrée et sublimée.

Si vous êtes en V

 robe Petite Mendigote, chaussures Petite Mendigote, sac Craie, bague Gag&Lou

robe Petite Mendigote, chaussures Petite Mendigote, sac Craie, bague Gag&Lou

La morphologie en V, couramment appelée « pyramide inversée » est l’opposé de la morphologie en A. La femme en V a une silhouette sportive et féminine.

L’objectif est de rééquilibrer votre silhouette en masquant vos larges épaules et mettant en valeur le bas de votre corps, il s’agit également de féminiser votre silhouette en apportant des touches colorées, des bijoux… A ne surtout jamais porter : les bustiers, col roulé ou épaulettes qui vont mettre en avant vos larges épaules. Privilégiez les robes fluides, moulantes, droites et forme trapèze pour féminiser votre silhouette.

Si vous êtes en O

morphologie O robe été

La femme qui a une morphologie en O a des rondeurs, une poitrine généreuse. L’objectif ici est de masquer vos rondeurs et mettre en avant vos atouts ! On évite les rayures,  les superpositions de vêtements et les matières trop moulantes. On aime les robes droites, fluides et décolletées et les coupes cintrées qui marqueront et affineront votre taille. Si vous voulez jouer le grand jeu en étant originale, colorée avec le côté « pin-up », misez sur une robe qui s’arrête aux genoux, cintrée à la taille, très évasée avec de beaux motifs et vous serez à tomber !

Attention : Qui dit morphologie en O ne dit pas forcément robes sombres, vous pouvez très bien porter de belles robes fluides colorées avec des motifs tant que le décolleté est beau et qu'elle marque le haut de votre taille.

Si vous êtes en H

morphologe en H robe été

Si vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et que votre taille est peu marquée, alors vous avez une morphologie en H. Votre silhouette est longiligne et fine, l’objectif est de donner l’illusion d’une taille marquée.

Privilégiez  les coupes droites peu serrées, empires et fluides avec une ceinture sur les hanches pour marquer votre taille.  Evitez les formes amples et les robes cintrées à la taille. Ajoutez plutôt une ceinture juste en dessous de votre poitrine ou autour de vos hanches pour donner l'impression que votre taille s'est affinée.

Petite astuce Pour affiner votre taille, optez pour une robe de forme sablier et une ceinture plus foncée qui par effet d’optique va vous faire une taille.

Si vous êtes en X

 Robe Petite Mendigote, chaussures Anaki, sac Petite Mendigote, créoles Gag&Lou

Robe Petite Mendigote, chaussures Anaki, sac Petite Mendigote, créoles Gag&Lou

La morphologie en X est la silhouette idéale. Si vous êtes en X alors votre silhouette se rapproche de la morphologie en 8, mais avec une petite poitrine, une petite taille marquée et vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches. Bref…vous pouvez tout porter !

Découvrons les robes qui vous vont le mieux : les décolletés plongeants, les robes cintrées à la taille, des robes courtes si vous êtes petites ! On évite cependant les robes droites ou trop larges et celles qui masqueront vos belles formes. 

 

Faites confiance à votre styliste et demandez votre robe adaptée à votre morphologie !