Rentrée : les imprimés et couleurs à adopter

La rentrée approche à grands pas… Ne nous en voulez pas d’avoir prononcé ces mots car nous avons une solution pour commencer à y penser avec plaisir : le shopping ! Et puisque nos petites nouveautés sont arrivées, on a décidé de vous révéler les imprimés et les couleurs tendances qui vont faire fureur à la rentrée.

1. La couleur jaune et le doré

Jaune moutarde, jaune poussin, ambré, jaune citron, jaune de cobalt ou même doré, après avoir été la couleur de l’été, la couleur jaune persiste et signe ! La collection automne-hiver 2019 sera remplie de cette jolie teinte éclatante qui a pour but d’illuminer notre quotidien. Cette touche d’originalité ne manquera pas d’embellir votre teint et de vous faire briller en société.

On ose donc porter le jaune en total look avec une robe ou avec une pièce forte de la tenue : pull, manteau, chino ou chemise. Si cette teinte ravit les peaux mattes et bronzées, on a conscience que sa vivacité peut en effrayer certaines. Pour les plus timorées, on a LA solution : misez sur un jaune plus foncé tel que le jaune moutarde ou intégrer la teinte par des détails (motifs jaunes, accessoires, ceinture en daim, chaussures). On peut également détourner cette teinte par du doré avec un effet métallisé qui a fait grand effet sur le catwalk de la Fashion Week.

Look jaune et doré

2. L'imprimé carreau

À la rentrée, nous vivons le COME BACK de l’imprimé à carreaux avec des pièces fortes telles que les manteaux, jupes ou pantalons. On ne peut pas passer à côté de cette tendance cette année ! Que ce soit avec les imprimés « tartan », « pied-de-poule », « prince de Galles » ou « écossais », on les adopte pour un style digne des tenues de défilés de créateurs : raffiné, élégant et sophistiqué !

Cet imprimé reflète parfaitement le retour des années 70 dans la mode : en ajoutant des épaulettes à votre tenue, il est indéniable que vous serez au top de la tendance pour aller au bureau ! Cependant, pour un look 70’s qui reste moderne et dans l’air du temps, il est nécessaire de décliner le look. Pour cela, jouez-la masculine avec de l’« oversize » : baskets, haut fluide, veste longue et ouverte. Ou, au contraire, jouez-la très féminine avec une jupe fendue ou une coupe ajustée et des talons hauts. Pour réussir son look, misez sur un imprimé à carreaux pour la pièce maîtresse de notre tenue.

Look à carreaux

3. L'imprimé à pois

Cette saison, les intemporelles rayures sont remplacées par les pois ! Des petits pois, des gros pois, des pois colorés, des pois noirs ou blancs… Ils s’invitent absolument partout en cette rentrée. Et ils vont également devenir un MUST HAVE de votre garde-robe ! En robe, en jupe, en veste, en pantalon, en top ou encore en chemisier, votre charme n’en sera que décuplé.

En total look ou sur une simple pièce de votre tenue, cet imprimé a la faculté de vous donner un air attendrissant de liberté et de malice. Nostalgie de notre jeunesse où l’on courait libre comme l’air dans l’herbe verte sans se soucier de rien. Une tenue fraîche et pimpante qui ravive l’âme d’enfant en vous !

Look imprimé à pois

Demandez à votre styliste des conseils selon votre morphologie !