Quelle robe pour quelle morphologie cet été?

 

Mesdames, afin de bien préparer l’été, faisons un petit point sur les robes. 

Nous en avons toutes dans notre dressing  mais nous avons toujours envie d’en acheter des nouvelles ! (Et oui ! tentation oblige…)

Que ce soit pour suivre les tendances ou parce que vous trouvez qu’elles ne vous vont plus, on trouve finalement toujours une bonne raison pour en changer.

Les choix sont multiples mais l’objectif est de trouver LA robe qui sera en parfaite adéquation avec votre morphologie !

POUR LES MORPHOLOGIES EN A

Aux femmes qui ont une morphologie en A, nous conseillons des robes qui jouent la carte du subterfuge, c’est-à-dire celles qui attirent le regard vers le haut et non vers le bas. C’est pour cela que vous devez miser sur des robes aux coupes empire avec un décolleté de préférence plissé ou drapé afin d’obtenir le volume que vos épaules n’ont pas forcément.

Le décolleté bustier vous ira à ravir dans la mesure où la robe s’évase en bas. Enfin, si vous souhaitez élargir un peu vos épaules, privilégiez les cols ouverts ou larges. 

À ÉVITER :

Évitez les robes trop moulantes ou trop larges ou encore les imprimés avec des rayures horizontales qui risqueraient d’élargir le bassin.

POUR LES MORPHOLOGIES EN H

Pour toutes le femmes qui ont une morphologie en H, misez sur les robes droites fluides ou structurées qui permettront d’allonger votre silhouette et seront vos meilleures amies !

Si vous êtes grande, permettez-vous des robes longues. En revanche, si vous êtes plus petite, optez pour des robes plus courtes qui avantageront votre silhouette. Enfin, n’hésitez pas à jouer sur les imprimés !

À ÉVITER :

Mettez de côté les robes qui marquent votre taille car cela risquerait de trop vous épaissir. La coupe évasée est également à éviter, elle élargirait inutilement vos formes.

POUR LES MORPHOLOGIES EN O

Pour les morphologies en O la question est la suivante : comment mettre en avant vos atouts en masquant les rondeurs ?

Surtout on ne panique pas c’est très simple !

Misez sur les formes droites, fluides ou empires qui seront vos alliées.

Pour allonger et féminiser votre silhouette, choisissez les cols bateau ou V (mais pas trop plongeants au risque d’être vulgaire) et faites de vos talons votre nouvel ami !

Privilégiez les couleurs sombres ou unies et des tissus mats qui ont la capacité d’amincir la silhouette ! Pour égayer la tenue, jouez la carte des couleurs sur vos accessoires, bijoux ou chaussures.


À ÉVITER :

Les robes à frous-frous ou plissées sont à mettre de côtés car elles ont tendances à épaissir la silhouette. On déconseille fortement (pour ne pas dire à banir…) les tissus brillants ou moulants, les rayures horizontales ainsi que les collants colorés à motifs.

 

POUR LES MORPHOLOGIES EN V

Pour une morphologie en V, soyez prudente sur la coupe de robe que vous allez choisir. En effet, l’objectif n’est pas de mettre en avant une carrure de sportive mais une élégante silhouette féminine. Pour obtenir cela, misez sur des coupes péplum ou trapèze qui équilibreront les lignes de votre corps. Si vous êtes un peu réticente sur ces coupes bien déterminées, vous pouvez faire le choix d’une coupe plus fluide ou encore moulante MAIS droite. Privilégiez le décolleté en V ou en cœur qui permettra d’affiner vos épaules.

Pour les couleurs, si votre robe est bicolore, petite astuce maline : misez sur des couleurs foncées en haut.

En terme de longueur, le choix reste assez libre mais adaptez-la toujours en fonction de votre taille. De préférence courte pour les petites tailles et longues pour les grandes.

À EVITER :

On oublie les bustiers et épaulettes qui ne feront que déféminiser votre silhouette en accentuant votre buste.

POUR LES MORPHOLOGIES EN X

Il est vrai que si vous avez une morphologie en X l’éventail des choix est beaucoup plus large. Cependant, il faut quand même parvenirà trouver la robe qui met le plus en avant votre féminité !

Du coup, nous vous conseillons de jouer avec vos formes en choisissant des robes marquées à la taille ou en les ceinturant.

Si vous avez peu de poitrine, misez sur les décolletés en V plongeant ce qui créera une touche de séduisante féminité. Pour les poitrines plus fortes choisissez un col bateau ou rond ce qui sublimera vos formes.

Pour les motifs, faites-vous plaisir !

À ÉVITER :

 Abstenez-vous des coupes qui ne mettraient pas en avant vos formes et votre silhouette, c’est à dire, des robes trop amples ou des coupes trop droites qui iraient à l’encontre de votre jolie morphologie.

 

Madeleine.