Nos robes des beaux jours selon votre morphologie

Pour la saison printemps/été 2019, nous vous avons fait une petite sélection des robes présentes dans le dressing de La malle Française ! Laquelle est à adopter selon votre morphologie ?

En terme de morphologie, on est toutes différentes ! Et le vêtement qui convient à toutes les morphologies est bien c’est la ROBE. Été comme hiver, la robe nous sublime, quelle que soit notre morphologie ! Mais il faut bien la choisir, car certaines robes vous iront plus que d’autres !  Voici quelques conseils pour faire le point sur vos robes ! 


1. La robe Midi

Robe midi tableau.PNG

Cet été, optez pour la robe midi dont la longueur s’arrête en dessous du genou. Vous serez au top de la tendance !

Cette longueur parfois décriée, ajoute en réalité une dose de charme supplémentaire et vous permettra de vous démarquer tout en raffinement.

Avec un décolleté en V et de jolis boutons, votre robe deviendra une pièce à la fois basique, rétro et tendance. Portez-la avec des sandales, des baskets en toile ou des talons. Bref : portez-la tout le temps !

Conseils morphologie : la robe midi convient parfaitement aux morphologies en A, en V, en X, en 8 et en H. Cependant, elle est à proscrire si vous avez des jambes courtes car elle pourrait tasser et épaissir votre silhouette, ce qu’on ne veut surtout pas !

2. La robe portefeuille

Robe portefeuille tableau.PNG

Apaisante, relaxante et romantique, la particularité du croisé sur le devant de la robe portefeuille permet une mise en valeur de la poitrine et de la taille. Elle affine ainsi la silhouette pour mieux dévoiler votre féminité.

Une teinte claire saura vous renvoyer une image de femme confiante et détendue. La légèreté sera au rendez-vous. A retrouver dans notre dressing !

Conseils morphologie : un décolleté en V mettra en valeur les poitrines menues. Idéale pour les morphologies en X et en 8 et en O, elle s’adapte également aux autres morphologies mais de différentes manières :

Pour les morphologies en A, préférez un robe portefeuille à bretelles pour mettre en avant vos épaules. A contrario, les morphologies en V, il faut attirer l’œil sur le bas du corps donc priorisez les robes portefeuilles aux manches 3/4. Pour les morphologie en H, il est aussi possible de porter cette robe à condition que la zone marquée soit basse (sur vos hanches) pour donner l’impression d’une taille marquée.

3. La robe droite

Robe droite tableau.PNG

Avec son col esprit tunisien, ses épaules tombantes et sa légèreté, la robe droite donne une allure très estivale. Cette robe s’adapte à votre quotidien en vous laissant libres de vos mouvements. Elle est chic et pratique car elle permet d’affronter les chaleurs saisonnières avec élégance. Idéal pour les femmes actives !

Lorsque l’imprimé se suffit à lui même, préférez la simplicité dans le complément de la tenue : veste droite, sac rectiligne, chaussures ouvertes de couleur unie et avec peu de détails. A contrario, si le motif est uniforme, n’hésitez pas à jouer avec des accessoires imposants.

Conseils morphologie : la coupe de cette robe convient parfaitement aux morphologies en A, en V, en O et en H. En revanche se n’est pas la robe la mieux adaptée pour les silhouettes en X et 8. Même si elles ont la réputation de pouvoir tout porter (chanceuses!), il est préférable pour elles de marquer la taille, ce que la robe droite ne fait pas.

Demandez à votre styliste les robes adaptées à votre morphologie !