Mon pantalon du Printemps

En avril, ne te découvre pas d'un fil.... La mi-saison est la période parfaite pour oser les pantalons colorés et à motifs ! Le soleil nous met de bonne humeur et, avec lui, l’envie des stylistes de La Malle Française de vous dévoiler trois pantalons qui coloreront votre Printemps !

 

DITES OUI! AU JEAN FLASHY

Blouse en soie Des Petits Hauts, Jean Lee, Montre Kapten & Son, Sandales Petite Mendigote, Sac Sessùn

On le porte tous les jours de l’année, il est confortable et nous fait un fessier d’enfer lorsqu’il est bien coupé. Le jean est un intemporel du dressing de toute femme. Souvent de couleur brut ou décliné dans différentes teintes de bleu, le jean n’a finalement rien d’égayant dans notre tenue. Le jean a même tendance à être le vêtement sobre qui mettra en valeur une pièce plus extravagante. Vos stylistes ont donc décidé d’inverser les rôles et de faire de votre jean la pièce sur laquelle les yeux seront rivés. On valide cette attitude glamour rock assumée et totalement maîtrisée !

L’astuce en plus : on évite d’accorder la couleur de son jean avec le reste de sa tenue. En plus de donner un effet ringard à votre tenue, ce choix déstructura votre look. Choisissez plutôt de rappeler la couleur de votre jean par petite touche, au niveau des accessoires.

 

OSEZ LE PANTALON À MOTIFS

Veste Leon&Harper, Pantalon Des Petits Hauts, Sac Craie, Boucles d'oreilles Salomé Charly, Chaussures Canal Saint Martin

Les motifs sont LA tendance à saisir ce Printemps. Sans forcement être extravagant, le pantalon à motifs donnera du caractère à votre tenue et mettra en avant vos courbes avantageuses. Tournez-vous vers une coupe évasée et découpée dans des matières fluides pour donner du mouvement à votre silhouette, allonger celle-ci et donner de la légèreté à votre look.

L’astuce en plus : si vous êtes réticentes au port du pantalon à motifs, sachez mesdames qu’il se mixe très bien avec n’importe quelle pièce sobre de votre dressing. Faites d’un basique la pièce qui mettra en lumière votre pantalon tendance pour un Printemps coloré.

 

LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR LE CHINO COLORÉ

Blouse Tinsels, Chino Maison Scotch, Sac Craie, Boucles d'oreilles OhLaLa!, Escarpins Anaki

Le pantalon chino est un pantalon découpé dans des matières légères en toile. Il est à mi-chemin entre le pantalon fluide et le pantalon habillé très working-girl et se décline très facilement pour s’adapter à un style casual-chic ou un classique. Ce pantalon apporte de l’élégance à votre tenue et est très souvent associé au dressing noir, blanc et bleu marine de la working girl. C’est un excellent élément qui mérite d’être adopté dans des teintes plus pêchues que la sobriété des couleurs qu’on lui connaît. Choisissez cette pièce dans une couleur légère et printanière telle qu’un joli rose poudré et accordez-le avec votre style pour un rendu frais et féminin. On adopte ce style de Printemps chic et élégant !

L’astuce en plus : n’hésitez pas à ceinturer votre pantalon chino pour structurer votre silhouette et casser le haut et le bas de votre tenue. Et pour celles qui complexent de leurs petites rondeurs au niveau des cuisses, tournez vous vers un pantalon chino à pinces. 

Demandez à votre styliste vos looks complets avec les pantalons Printaniers !