Les Tendances Printemps-Été 2018

Tandis que la plupart d’entre nous est toujours à la recherche du manteau parfait pour cet hiver, la fashion week qui vient tout juste de s’achever nous a ramené le beau temps, des textures et des couleurs qui sentent bon le soleil. Pendant les quatre dernières semaines, de New-York à Paris, en passant par Londres et Milan, nous avons vu sur les podiums les tendances qui dicteront nos looks estivaux.

Adieu le winter blues, une pause été s’impose : tops, mini-jupes et caftans sont de retour à nos wishlists et comme les serial-shoppeuses que nous sommes, nous avons déjà sectionné les tendances qui habiteront nos garde-robes et égayeront nos looks pendant la belle saison.  

Lights, Camera, fashion! 

1- Think Pink !

pink trends

Bombon, framboise, vif, fuchsia, saumon ou poudrée, le rose est de retour dans toute sa splendeur et nuances ! Malgré l’esprit girly qui flotte autour de la couleur, les créateurs ont pû ressusciter le rose et lui donner toute une autre vie : symbole de la féminité certes, mais incarné ici dans des silhouettes “smart” qui remettent plutôt au girl power qu’à la Barbie de notre enfance, les looks semblent conçus pour la femme moderne dont l’existence transcende l’apparence !

Pour un look équilibré notre styliste vous propose de le porter en accessoire, ou pièces basiques comme chemises toujours assorti à des couleurs plus neutres pour ne pas choquer. 

2- La Dentelle

dentelle

Féminine, délicate et légère, ce n’est pas par hasard que la dentelle retourne dans nos garde-robes dès les premières chaleurs. Sur les podiums, les créateurs nous la proposent blanche et parsemée de transparences qui effacent les airs de sagesse en ajoutant une touche de sensualité. Ce Must de l’été est à porter partout : de la Beach party au bureau, elle peut gagner toute une autre allure assortie aux bons accessoires.

Pour un look décontracté et cool nous vous proposons de l’accorder à des matières plus rustiques comme le jean épais. Le top style baby-doll avec des petits détails en dentelle, très chic, est approprié pour des occasions où le glamour est au rendez-vous.

3- Les Rayures

stripes for the blog.jpg

Intemporelle, la rayure reste une des références incontestables de la mode française grâce à la célèbre marinière. Elle revient toutes les saisons, et pour l’été prochain elle prendra de nouvelles formes : épaisse et en couleurs très vives, horizontale, verticale ou les deux à la fois elle se présente en statement look. Au contraire de ce que l’on dit, elles conviennent à toutes les silhouettes si elles sont bien choisies : alors que la rayure verticale allonge, l’horizontale a plutôt tendance à tasser.

Se porte très bien en total look sur des robes, ou bien en chemise avec un mom jean pour un effet vintage.

3- Flower Power

flower power blog.jpg

L’imprimé fleuri est un incontournable qui revient avec le beau temps ! Du kitsch au Liberty, les fleurs s’affichent sur des robes romantiques qui nous rappellent la douceur de la saison. En 2018 les total look s’imposent, et on portera des fleurs de la tête aux pieds, et parfois même en mix n’ match pour les plus audacieuses.

Pour rester cool sans tomber dans le over-girly, une veste en cuir associée à une pièce fleurie donne l'air boho-cool qu'on aime. Pour celles qui sont tendances mais pas trop, des chemises fleuries à porter avec jean font aussi succès entre les modeuses. 

Et vous, quelle(s) tendance(s) adopterez-vous cet été ?