Les Tendances Hiver 2017/2018

Alors que la Fashion Week s'achève, quelques tendances hiver 2017/2018 se profilent déjà à l'horizon. Après avoir écumé les salons et Show-Room pour nourrir votre dressing, que nous réserve la Fashionsphère à la saison prochaine ?

Cette semaine, La Malle Française profite encore de la fraîcheur hivernale pour vous révéler sa selection à ne surtout pas manquer l'hiver prochain et déjà vous préparer à battre le pavé avec toujours un temps d'avance !

 

1- Blue Velvet

Le vintage ne voulant pas se résigner il contre attaquera à la rentrée en réveillant nos souvenirs d'enfance. Aperçu déjà cet hiver chez Fendi ou Dries Van Noten, Oui, le velours signe une nouvelle saison sur les podiums chez Prada, Marc Jacobs ou encore Lemaire. Brillant, coupé ou côtelé plus rien ne lui résiste, du manteau à la robe en passant par l'incontournable pantalon, le velours s'impose plus chic, plus design et se détache de son image vieillotte pour devenir une pièce culte, rétro et ultra mode.

 

 

2- Chercher le garçon

Fait d'actualité pour une génération qui ne compte plus le genre, le dressing féminin se retrouvera une fois de plus masculinisé. Victoria Beckham, Van Noten, Céline, adoptent le Men Style avec le costume d'homme. Pantalons fil à fil, viscose fluide et blazers déstructurés se mélangeront aux chemises revisitées en transparence pour plus de sexy et de féminité et cols rehaussés d'une lavallière. Coté manteaux, les manteaux d'hommes seront rallongés et Les draps de laine, se fermeront en style peignoir pour plus de chaleur de confort. De quoi nous donner des envies d'oversize aux allures Androgynes!

3- Oh Maille !

Parce qu'on le sait, le froid sibérien non merci ! L'hiver prochain sera donc sous le signe de la chaleur, du confort et l'esprit Cocooning viendra nous envelopper de superbes étoffes. Pull en Mohair au design ski très graphique, Cardigan Long en cachemire ou encore sous pull en maille chaussette, les mailles se déclinent entre grosse torsades, brodées, cols roulés et oversize pour les weekends à la montagne ou d'une finesse absolue à passer vous les blazers au bureau, bref, nous nous laisserons porter par la douceur et contrer ainsi le froid et la grisaille. Avec une ambiance de classe de neige au quotidien en prime!

 

4- Les Prints

Coté imprimés, les romantiques seront ravies d'apprendre que les fleurs n'arrêteront pas de pousser. Légères, éparses, ou complètements Allover, le motifs fleuri se verra partout: Virginale en robe Chez Balenciage, Minimaliste en costume masculin chez Lanvin il y en aura pour tout le monde ! Le pois sera également de la partie, et pas des moindre car il se fera moins discret et plus vintagece qui devrait faire plaisir aux âmes de pin-up 60's et fan de rockabilly.

Coté tissu, l'indémodable pied de poule n'était jamais vraiment parti. Sagement mais sûrementnotre étoffe écossaise ne connait pas la crise et viendra s'introduire dans nos collection (et vos dressings) en jupe et pantalon. Et l'un n'allant pas sans l'autre, Le tartan écossais se verra lui aussi revenir sur les devant de la scène ! Chemises bucherons, ou maxi écharpe, le célèbre carreau se déclinera en plusieurs, teintes et couleurs pour accompagner votre quotidien et apporter un British style très tendance, of course !

5- True Colors

 

Pour les couleurs, vous savez bien que celles de l'été se répercutent souvent sur la saison d'après. Pour vous parler des plus fortes de l'hiver prochain, le rouge dynamique et le jaune primaire ne quitteront pas les spotlights et annonceront un début d'automne solaire,vif et lumineux.

Elles seront appuyées par un retour à la terre, et la nature proposant ainsi des Terre de Sienne, des rouges briques et des bordeaux chauds contrastés par des teintes de Kaki, vert olive et patinés par des notes de mordoré et d'ocre. Vous l'aurez compris la tendance sera là pour vous faire voyager le temps d'un automne et effacer la « tristiude » de nos hivers jugés trop sombres.

On a (presque) hâte d'être à l'hiver prochain !

 

Guillaume.