Les tendances Automne - Hiver 2018/2019

Après avoir parcouru les show-rooms de nos marques pour votre plus grand bonheur, nous vous proposons de découvrir en avant-première les grandes tendances de l'Hiver 2018/19, sélectionnées par La Malle Française ! 

Après tout, ça a du bon d'avoir un temps d'avance, premièrement parce qu'on pourra toujours se faire mousser auprès des copines comme une vraie visionnaire et deuxièmement parce que personne ne nous reprochera d'être avant-gardiste !

Donc toutes à vos armoires car voici pour vous en exclusivité un petit aperçu de ce qui pourrait revenir sur les podiums de la saison prochaine.

 

1 - Le pièce phare : le cache-coeur

Tendance cache coeur La Malle Française

Le cache-coeur est sur les défilés de tous les créateurs. Revisité en robe porte-feuille, en manteau, ou encore en chemisier il est sans aucun doute la pièce phare de la saison automne-hiver 2018/2019. Pourquoi l'adopter ? Le cache-coeur est connoté comme le vêtement idéal pour les femmes enceintes et ce n'est pas un hasard. Il structure la silhouette et affine les hanches. Confectionné dans des tissus souples, il permet une grande fluidité, accompagne vos mouvements et s'avère être une pièce très confortable à porter. Avec le cache-coeur, vous serez à l'aise dans votre tenue, tout en étant moderne et sophistiquée. 

 

2 - La matière : le molleton

Tendance molletonné - La Malle Française

Vous avez aimé la fourrure ? Vous serez encore plus fan de son évolution ! Le molleton est la matière qui vous permettra l'hiver prochain de survivre aux vagues de froid tout en restant tendance. Doux et chaud, le molleton présente l'avantage du confort et s'associe avec toutes les pièces de votre dressing, du jean boyfriend jusqu'à la jupe droite. N'hésitez pas à casser une tenue trop stricte avec un élément en matière molleton pour créer une harmonie équilibrée et moderne. Donnant fière allure à votre silhouette, son côté rétro-sportif vous tiendra au chaud tout au long de l'hiver.  

 

3 - L'imprimé : le tartan  

Tendance carreau La Malle Française

Tout droit venus d'Écosse, le motif tartan retrouve des couleurs : à nouveau mis au goût du jour, il se portera sans complexe dès la rentrée prochaine. Un imprimé qui a propulsé la marque de haute-couture Burberry et qui a été repris par les plus grands tels que Chanel. Le motif tartan a le vent en poupe et tend à devenir un intemporel, il se décline en manteau, en pantalon, ou encore en jupe. Pour porter ce motif avec élégance, il est essentiel de faire de celui-ci la pièce forte de votre tenue. Et pour éviter tout fashion faux-pas et mettre en valeur le tartan, associer le avec une pièce neutre pour un look glamour et maîtrisé, so british

 

4 - Le style : le velours côtelé 

Tendance velour cotelé.jpg

Le velours a rencontré un grand enthousiasme auprès du grand public l'année dernière. Les créateurs ont su flairer la réussite d'un tissu qui a rapidement fait de l'ombre au denim. Véritable référence de la période des années 70, le velours côtelé renvoi au doux parfum de liberté qui régnait à l'époque des "senventies". Son côté vintage séduit et apporte un côté rétro romantique à une tenue. Le velours côtelé se porte autant en soirée qu'en journée, ce qui fait de lui un des vêtements indispensables à votre garde de robe. 

 

5 - Les couleurs : chaudes    

Couleur hiver 2019 La Malle Française

L'hiver prochain n'y échappera pas, vos tenues seront colorées des couleurs chaudes automnales. C'est le jaune moutarde et le bleu turquoise qui seront les nouveautés de la saison à la promesse d'un début d'Automne solaire, vif et lumineux. Ils seront appuyés par un retour à la terre, proposant ainsi des couleurs briques et des bordeaux intenses et profonds. Vous l'aurez compris la tendance sera là pour vous faire voyager le temps d'un automne et effacer l'obscurité des longues nuits hivernales. 

 

On a (presque) hâte d'être à l'hiver prochain !