Journal



Les looks d’Automne

23 oct. 08h50

L’automne, c’est toujours difficile pour s’habiller. Un jour il pleut, un autre jour le vent domine la partie et certaines fois une éclaircie nous rappelle quand même que le soleil existe. On ne parle même pas de la fraîcheur matinale qui s’installe, nous donnant envie de nous emmitoufler et d’hiberner. Rude période qu’est cette mi-saison… Du coup, on ne sait pas vraiment comment s’habiller avec tous ces changements mais pas de panique, nous vous donnons quelques secrets pour rester stylée cet automne !

 

1. Les pulls oversizes

Cet Automne, portez le pull de façon « oversize », c’est-à-dire, très ample, quitte à prendre une taille au-dessus pour créer du volume. Cette coupe vous permet de le rentrer à la taille pour le faire retomber et créer un effet « Loose ». On choisit une belle matière et une belle maille, puis on adapte le décolleté en fonction de sa poitrine : col roulé pour donner du volume et col en V pour la dévoiler légèrement sans en faire trop. Pour féminiser le look, on préfère une jupe avec des collants noirs ou une robe et on porte des chaussures à talons.

 

2. Misez sur des tenues colorées

Dans l’article de la semaine dernière, on vous confiait les couleurs à adopter d’urgence pour être tendance cet Automne. Et comme on a pu le voir, l’automne n’est pas synonyme de grisaille dans notre dressing : bordeaux, marron, bleu ciel, vert forêt, kaki, nude… autant de couleurs qui renvoient de vous une image optimiste et rayonnante. C’est cette positivité qui nous rend belle et féminine. On s’affirme donc en changeant régulièrement de couleur !

 

3. Accessoirisez votre tenue

Ce n’est pas un secret, les accessoires sont vos meilleurs amis quand il faut compléter une tenue un peu simple et lui donner un style un peu plus affirmé ! On mise donc sur un sac adapté à ses besoins et coloré, une étole légère s’envolant au gré du vent et plusieurs bracelets fins qui complètent votre tenue. Pour les boucles d’oreilles et les colliers, on apporte de l’originalité sur une tenue « basique » et on porte des bijoux plus discrets quand la tenue a déjà du caractère. Cet automne, on n’abandonne pas les bottines à talons qui rallongent notre silhouette et on porte les cuissardes avec des collants pour dévoiler le galbe des jambes. On choisit bien évidemment une hauteur de talons confortable qui nous permet de tenir la journée !

 

4. Les manteaux longs et droits

Classique et intemporel, le manteau droit et long est une valeur sûre pour féminiser son look avec classe et élégance. Il donne un air affirmé et allonge votre silhouette, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pour les plus confiantes, on n’hésite pas à changer un peu les « basiques » en privilégiant des couleurs tendances peu portées : vert d’eau, vert forêt, jaune. Pour les autres, on reste sur les couleurs camel, noir, gris, bordeaux.

 

Demandez à votre styliste des conseils pour adapter les tendances selon votre morphologie !


  • Tags:
  • automne2019,
  • couleurs,
  • personal shopper,
  • boxmode,
  • dressing,
  • tendance,
  • style,
  • mode,
  • conseil,
  • styliste,
  • expérience,