Quels imprimés pour cet été?

Mesdames, cette semaine nous allons faire un focus sur les imprimés et les motifs que vous devriez absolument adopter cet été.

Nous en voyons un peu partout et sous toutes ses formes, cependant, lesquels correspondent vraiment aux tendances 2016?

Voici donc quelques repaires pour vous aiguiller dans votre shopping !

 

1 MUST HAVE LES RAYURES : 

Devenu un véritable basique, les rayures sont l’imprimé le plus vuchaque année.

Que ce soit la marinière revisité, l’arc-en-ciel ou l’iconique rayé noir et blanc, cela lui permet de rester en permanence sur les devants de la scène et vous laisse une belle palette pour trouver celles qui vous correspondent le plus.

 

2 LES IMPRIMÉS AQUARELLES ET/OU FLEURIS

Des fleurs oui, mais lesquelles ? Pour être à la pointe de la Tendance, on met de côtés l’imprimé liberty juger trop discret et on joue la carte du « flower power» nouvelle génération avec des motifs plus visuel, aériens et colorés.

Les fleurs sont véritablement LE motif qui donnera jour à un style féminin, vintage, romantico-bohème et un brin exotique.

Pour cet été, choisissez cet imprimé sur des pièces légères comme les jupes, les robes que l’on préféra longue pour une allure gypsy ou les tunique.

Si l’on perd un peu de romance avec les fleurs plus épaisses, on le retrouve cependant dans l’imprimé aquarelle. Un style à la fois intrigantet expressif par ses motifs finement détaillés et ses formes architecturales (géométriques) qui peuvent apporter une certaine force dans le style d’une tenue.

3 LES IMPRMÉS ORGANIQUES

Abstrait, graphique ou neutre ils expriment un style sophistiqué.

Principalement inspiré par la nature, c’est à la fois un joli mélange d’exotisme et d’aventure qui joue sur l’ambiguïté féminin - masculin.

4 MOTIFS ETHNIQUES

 

Venus de loin et inspiré de rituels ancestraux, les motifs tribaux sont les bienvenues dans votre dressing pour l’été 2016.  Ces impressions ethniques viendront enrichir votre style en lui donnant une vraie touche de caractère. Deux comme vous, il n’y en aura pas ! Optez plus pour des imprimés très prononcés sur des robes longues des coupes oversizes et toutes autres pièces qui jouent sur le mouvement. Bref un look graphique et efficace qui devient une véritable incitation au voyage !

 

N’hésitez plus et osez les imprimés qui vous ressemblent pour cet été !