Journal



Les imprimés, des astuces pour les porter sans complexe

26 fév. 14h58

Les rayures, les fleurs, on voit fleurir dans les collections de nos créateurs préférés tous types d'imprimés plus ou moins imposants. Pièce phare d’une tenue ou simple accessoirisation de votre look, l'imprimé est un incontournable à maîtriser pour un rendu mode tendance. Et si l'imprimé à tout pour plaire, il reste cependant malmené par beaucoup de femmes. Les stylistes de La Malle Française ont décidé de casser les idées reçues à propos des imprimés en vous filant trois astuces pour oser les motifs sans complexe ! 



QUELS IMPRIMÉS POUR VOTRE MORPHOLOGIE ? 


Et oui mesdames, vous n’y échapperez pas ! Encore une fois, notre morphologie nous rappelle à l’ordre et oriente le choix des vêtements vers lesquels nous nous tournons lors de nos séances shopping. Il faut trouver la coupe adaptée à notre silhouette et quand il s’agit d'imprimé, choisir ceux qui mettrons au valeurs nos courbes avantageuses plutôt que les petits complexes que l'on s’acharne à tant cacher. Grandes, petites, rondes ou fines, les imprimés ne répondent pas aux critères de la femme cintre et tout le monde peut en porter. Il faudra simplement faire attention à ne pas épaissir, tasser ou trop allonger sa silhouette. 

 

 

 

1. LES RAYURES

         

 

La rayure est un intemporel qui ne cesse de revenir au travers des collections des créateurs. Elle se décline et se porte facilement. On conseillera aux femmes de grande taille de ne pas se tourner vers des rayures verticales afin d’éviter d’allonger encore plus leur silhouette et on proposera aux femmes rondes de ne pas se tourner vers la rayure horizontale qui à tendance à tasser et élargir celle-ci. 

2. LES FLEURS

 

Les motifs fleuris sont très demandés cette saison. Des grandes fleurs, des petites, les fleurs sont synonymes de féminité et apportent une touche de lumière romantique à une tenue. On choisira des petits motifs floraux si on a des formes. 



 

TOUT EN SIMPLICITÉ, OSEZ LES ACCESSOIRES !


              


Pour celles qui redoutent le port de l'imprimé, vous pouvez également choisir de vous montrer plus discrètes en mettant un peu d’originalité dans votre look grâce à votre panoplie d’accessoires.

En plus de donner du mouvement à votre tenue, les accessoires vous permettent de vous autoriser une originalité timide, mais tout aussi remarquée. Si vous optez pour des imprimés au niveau des accessoires, tournez-vous vers la couleur qui donnera de la lumière à votre look et complétera l'harmonie équilibrée et sophistiquée que vous avez choisi d’adopter. Un sac, un joli foulard ou même une jolie paire de chaussures à imprimé donneront allure et structure à votre tenue. 

L’astuce en plus : évitez le mélange des accessoires et des vêtements à imprimé pour ne pas confondre votre style dans la masse et rendre la lecture de votre tenue impossible. L’élégance est aussi dans la retenue et le bon équilibre entre chacun des éléments qui composent votre look. 

Vous avez toutes les clés en main pour porter le motif avec style et sans complexe. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous plaît et à être vous-même.

Demandez à votre styliste des conseils pour adapter les imprimés selon votre morphologie !


  • Tags:
  • imprimés,
  • morphologie,
  • modefemme,
  • conseils,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,