LES COUPS DE CŒUR DE VOS STYLISTES

Mesdames, cette semaine vos chers stylistes dévoilent leurs coups de cœur parmi les pièces de la collection printemps-été 2016 chez La Malle Française.

Ils ont chacun sélectionné 3 articles dont ils vous parlent sans demi-mesure !

 

LES 3 COUPS DE CŒUR DE GUILLAUME

1. Quelle pièce ?

Le pull crochet de Maison Scotch.

Pourquoi ?

Grand fan de la tendance bohème; le pull crochet représente pour moi le style chic et le casual

Il me rappelle les vacances, le soleil et les festivals !

Comment la porter ?

Je l'adore porté simplement avec un short en jean vintage et des nus pieds en cuirs très fins ou une jupe longue et un sautoir pour les plus « modeuses » qui aiment pousser le look jusqu'au bout. L'accessoire qu'il faut : le célèbre sac sceau (frangé si possible). Bref un MUST !

2. Quelle pièce ?

La robe Dounia Mint de Solène Martin.

 Pourquoi ?

Parce qu'élégante, fraîche et tendance, c'est la digne héritière de la parfaite petite robe blanche d'été à avoir dans son dressing! 

La force de cette robe c'est sa bivalence.

Comment la porter ?

Très structurée et chic en talons pour les cocktails, très pointue et minimaliste en baskets pour les citadines. C'est une pièce qui sait s'adapter à l'âge de sa propriétaire et la mettre en lumière. 

3. Quelle pièce ?

La Chemise Pashmina de Maison Scotch (existant également en jupe):

 Pourquoi ?

Total Kitsch ! …mais j'adore. Ca n’est pas la pièce la plus évidente mais je trouve qu'elle amène beaucoup de personnalité à la tenue.

Comment la porter ?

Portée avec du bon basique, la chemise devient pièce maîtresse et apporte la touche "Downtown Girl" très 70's. Aussi décalée que féminine on peut la porter nouée sur un Mom, très taille haute, sur un short ou avec un pantalon Flare (là encore pour les plus téméraires). Au pieds ? Tropéziennes, sneakers, sandales à talons. Bref à adopter pour celles qui aiment oser !

LES 3 COUPS DE CŒUR DE MINA

1. Quelle pièce ?

 La robe Doris Marine de Solène Martin.

Pourquoi ?

Une de mes préférées de la saison! Une petite robe "basique" à avoir dans sa garde-robe: une pièce de créateur!

Correspond à toute morphologie grâce à sa coupe trapèze, ceinturée ou non. 

Comment la porter ?

Facile à porter au bureau, à un diner ou en sortie entre copines. Élégante et décontractée, flatteuse et confortable, cette pièce s’adaptera à la perfection avec toutes sortes de chaussures: des escarpins, des nu-pieds ou des ballerines.

2. Quelle pièce ?

Les espadrilles Corse Glitter de Petite Mendigote.

Pourquoi ?

L'été, c'est LA saison où l'on peut se permettre! 

Comment la porter ?

La manière la plus simple de porter une pièce forte, c’est bien sûr de la compléter avec une solide sélection de basiques. Plus ils seront dénués de détails, et dans des couleurs simples, plus ils permettront d’intégrer avec facilité une pièce forte à un look. Je vous propose de porter les espadrilles Corse Glitter avec un jean boyfriend et un top blanc.

Pour un look au summum du cool et du décontracté, je vous conseille de les porter avec une salopette en jean.

 

3. Quelle pièce ?

La combinaison Devas de Sessùn.

Pourquoi ?

Pour ne pas passer des heures entières devant son dressing pour savoir ce qu’on portera le lendemain, je vous propose une combi-short.

Comment la porter ?

La tenue est déjà prête. Pour les journées où vous désirez être à l’aise tout en gardant un style casual chic, optez pour une combinaison cintrée avec des empiècements dentelles. 

Madeleine.