Comment accessoiriser vos tenues d'été ?

L’été se montre de plus en plus proche ! Comme c’est agréable de sentir le soleil sur sa peau… C’est donc le moment rêvé d’appréhender la chaleur à venir en commençant à sortir les chemisiers, les caches cœurs et autres vêtements qui vous ont tant manqué… Il n’en demeure pas moins de vos accessoires qui vont apporter le charme et le peps’ à vos tenues. C’est pourquoi vos stylistes de La Malle Française vous ont confectionné 3 looks accessoirisés à adopter cet été…

 

Le Look Bohème chic et ses bijoux ethniques

 Jupe Samsoe, top Leon&Harper, sandales et sac  Petite Mendigote, bijoux OHLALA!

Jupe Samsoe, top Leon&Harper, sandales et sac  Petite Mendigote, bijoux OHLALA!

Le Look bohème persiste dans le temps grâce à sa magie de se réinventer à chaque saison, cette tendance puise dans les matières amples et vaporeuses telles que le coton ou le lin, les métaux vieillis, le bois, les pierres… Confectionner des tenues bohèmes est tout un art !

Les jupes ou robes longues sont les indispensables dans la garde robe d’une femme boho chic. On les choisit aériennes, légères, douces et romantiques et s’accordent parfaitement avec ce doux parfum de liberté. Sans oublier les motifs qui sont indispensables, optez pour les tissus ethniques, indiens ou mexicains.

Les chemises semi transparentes blanches ou pastels, un peu « loose » ou à motifs sont également les bienvenues.

Attention ! Il ne faut pas tomber dans le total look bohème, n’oubliez pas le « chic » de votre tenue. Pour cela, privilégiez une paire de talons en daim ou en cuir toujours dans les tons naturels (vert sapin, jaune sable).

Bien accessoiriser sa tenue est l’étape finale et de loin la plus amusante, laissez vous porter par la superposition des bijoux, lâchez les manchettes, les colliers, les créoles imposantes ! Les bijoux ethniques simples et authentiques, ils viendront illuminer votre silhouette moderne.

En bref, qui adore la couleur, l’été, la musique, la danse et apprécie tous les jours la joie de vivre ne pourrait pas se passer d’au moins un vêtement femme style bohème imprimé à porter avec beaucoup de confiance en soi !

Petite astuce : superposez les manchettes en métaux usés, pierres ou en bois ainsi que les colliers et n’hésitez pas à porter des bagues doubles ou triples.

 

Le look casual chic

 Marinière Replay, sac Petite Mendigote, jupe Cuisse de Grenouille, foulard July to June, bijoux Gag&Lou

Marinière Replay, sac Petite Mendigote, jupe Cuisse de Grenouille, foulard July to June, bijoux Gag&Lou

Egalement appelé le « look décontracté chic », le look casual chic est de loin le plus aimé par les françaises et est devenu un intemporel à avoir dans son dressing. Simple et sophistiqué à la fois, il est une valeur sûre qui sera reconnue par tout votre entourage. En règle générale, la base de ce courant est le casual que l’on agrémente de pièces habillées.

L’avantage du look casual chic ? Il est facile à composer : un tee shirt ou une chemise, un pantalon chino de couleur et hop, nous voilà bien habillées en toute simplicité ! Osez les talons et les baskets, il est préférable de porter une paire de talons si vous ne portez rien de chic au risque de tomber dans le look casual. Cependant, ce courant se veut également original, alors n’hésitez pas à rajouter une pièce forte : un motif ou un beau sac de couleur pour rajouter une touche d’éclat à votre tenue !

Pour les accessoires, pas besoin d’en faire trop ! Un gros bijou comme une belle manchette en cuir fera l’affaire ou encore une paire de créoles (en or, argent, à perles, ethniques...) pour personnaliser votre tenue en lui donnant un côté design et graphique ! Le foulard (privilégiez la soie pour l’été) est également très tendance peu importe la saison.

Petite astuce : vous pouvez retrousser les manches de votre chemise pour jouer entre le côté chic de la pièce et l’aspect casual. Une fois vos poignés libérés, rajoutez une manchette ou une grosse bague. 

 

Le look romantique

 Jean Lee, chemisier Leon&Harper, sandales Anaki, sac Petit Mendigote, Bijoux Salomé Charly

Jean Lee, chemisier Leon&Harper, sandales Anaki, sac Petit Mendigote, Bijoux Salomé Charly

Frais, léger, naturel et doux, le style romantique est idéal pour l’été. Il puise dans les hauts fleuris, colorés, des coupes simples ou élaborées avec de la dentelle. Sortez vos tuniques et bootcut au grand jour ! Misez sur les couleurs claires, les matières naturelles et fluides comme le lin ou le coton.

Donnez également un côté plus décontracté à votre tenue avec un haut léger : une chemise (flashy, imprimée) à la 70’s et un jean (délavé ou pas) coupe boyfriend ou bootcut. Misez sur des chaussures ouvertes comme des spartiates ou des compensées tressées dans des matériaux naturels.

Le cuir vieilli est également très apprécié, il donnera un côté « vintage » et urbain à votre look, on le retrouve notamment du côté des sacs, difficile de résister à leur charme ! Ils sont très tendance et d’ailleurs indémodables pour la simple et bonne raison qu’ils s’accordent à n’importe quelle tenue.

Pour parfaire votre tenue, ajouter quelques bijoux est une étape essentielle ! Un simple collier avec une chaîne fine mettra votre cou dégagé en valeur. Une belle paire de créoles apportera une touche estivale à votre look et sublimera votre visage.

Petite astuce : Si vous voulez encore égayer votre tenue, pourquoi ne pas ajouter un foulard ? En soie, avec des imprimés flashy il fera ressortir votre dynamisme et votre peps’ ! Il existe plusieurs manières de le porter : autour du cou pour une touche élégante,  en guise de ceinture pour un côté glamour ou noué dans les cheveux pour une coiffure explosive ! 

 

Demandez à votre styliste vos looks accessoirisés !