Les 5 indispensables de la rentrée 2017

Fini les vacances et les belles journées d’été, le moment le plus redouté est enfin arrivé : c’est officiellement La Rentrée. Il est donc temps de sortir les pieds de l’eau, changer les kaftans en parka et faire face aux premières fraîcheurs de la saison. Alors que les looks d’automne font leur comeback dans nos dressings, notre styliste a sélectionné les cinq pièces par nos créateurs préférés, qu’il faut absolument avoir pour se composer des tenues stylées et tendance.

1- Le pull en cachemire Des Petits Hauts

 Pull Des Petits Hauts / Bottines M.Moustache

Pull Des Petits Hauts / Bottines M.Moustache

Le pull est l’éternel must have de nos dressings, qui se porte quasiment toute l’année et avec tout. Au lieu de passer tout de suite aux couleurs sombres des saisons plus froides, nous sortons de notre zone de confort et osons la couleur! À porter avec jean bleu, bottines et une grosse écharpe pour un look casual chic.

 

2-La chemise à carreaux Blune

 Chemise à carreaux Blune / Sac Petite Mendigote

Chemise à carreaux Blune / Sac Petite Mendigote

La chemise est un incontournable qui traverse toutes les saisons et tendances sans jamais nous décevoir. Basique indétrônable dans nos penderies, elle s’adapte à toutes les morphologies et s’intègre facilement à tous vos looks. Avec un jean taille haute pour affiner la silhouette, ou ouvert avec un t-shirt a l’intérieur pour rajeunir la tenue, Mina vous conseille de la porter sans peur!

 

3- La robe ethnique Sessùn

Look Sessùn, Anaki, Craie

Comme un souffle d’été, le bohème-chic s’affiche sur des pièces phares de la saison pour un look cool et élégant à la fois. La robe carrée est une de ces pièces caméléon qui s’adapte facilement à toutes les occasions : avec des bottines pour le bureau, ou en talons pour le soir, le look reste frais et joviale.

 

4- Le manteau peignoir Cacharel

 Manteau Cacharel / Ballerines Bagllerina

Manteau Cacharel / Ballerines Bagllerina

Les températures s’annoncent de plus en plus fraîches et il nous faut de toute urgence trouver LE manteau qui nous tiendra au chaud pendant la saison. Heureusement le manteau peignoir est là pour nous faire aimer l’hiver! Coupe relax dans l’esprit cocooning, c’est l’association parfaite entre style et confort. Il est surtoutidéal pour les morphologies en X car il accentue la taille et affine la silhouette. Pour une touche d’élégance, Mina vous conseille de le porter avec des talons ou des ballerines. 

 

5- Les bottines en daim Anaki

 Bottines Anaki / Boucles d'oreille Salomé Charly

Bottines Anaki / Boucles d'oreille Salomé Charly

Revenu en force cette saison, le daim nous remet à l’esprit hippie des seventies. Imaginé par plusieurs créateurs sous toutes ses formes : shorts, manteaux et jupes avec ou sans franges pour un look plus folk, nous sommes plutôt inclinés pour le bohème-chic des accessoires tels que les bottines Anaki. La couleur caramel reste neutre, et se marie parfaitement avec toutes les tenues. N’hésitez pas à ajouter des accessoires dorés pour une touche de glamour!