Les 5 indispensables de l'Été

Les beaux jours sont (vraiment) de retour, et il est temps mesdames de préparer nos vacances d’été allongées dans le sable chaud, un cocktail à base de jus de fruits à la main. L’occasion pour vous de ranger vos pulls et vos chaussettes en laine au placard et de refaire votre dressing pour adapter votre style aux températures de saison. L’occasion pour les stylistes de La Malle Française de vous dévoiler 4 tenues indispensables à votre dressing cet été. 

LA ROBE

  Robe Des Petits Hauts, sac Petite Mendigote, sandales Anaki, collier Salomé Charly

Robe Des Petits Hauts, sac Petite Mendigote, sandales Anaki, collier Salomé Charly

Vos robes vous suivent au fil des saisons, et en cohérence avec la température elles s’allongent ou se raccourcissent. L’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour être à l’aise et tout aussi élégante en robe. Finis les collants qui ont une durée de vie limitée à 8h et qui peuvent alourdir notre silhouette. La robe en été n’a pas d’occasion ! C’est celle que vous enfilez rapidement après le petit-déjeuner pour aller vous promener, que vous portez autour d’un dîner en amour, que vous emmenez à la plage et sous laquelle vous enfilez votre maillot de bain. Qu’elle soit longue ou courte, vous ne pourrez pas préparer votre été sans ajouter de petites robes à votre dressing. 

L’astuce en plus : si vous choisissez de vous tourner vers une robe longue, tournez-vous vers des matières fluides. Assurez-vous, un look romantique et léger sans risquer de suffoquer à la première occasion. 

LE SHORT

  Blouse Leon&Harpen, short Des Petits Hauts, sandales M.Moustache, sac Craie, montre Klarf

Blouse Leon&Harpen, short Des Petits Hauts, sandales M.Moustache, sac Craie, montre Klarf

Si on y réfléchit bien, soleil rime avec short (si, si je vous assure), le moment où l’on récupère des couleurs. Et au retour des beaux jours, on ne va quand même pas s’enfermer dans son jean moulant à souhait. Même chose pour les pantalons habillés. À moins qu’ils soient taillés dans des matières fluides qui leur donnent un air plus décontracté, mesdames, cherchez à proscrire le jean et le pantalon de votre dressing. Vous aurez 10 mois (9 si on est chanceuses) pour les porter le reste de l’année ! De plus, les shorts d’aujourd’hui ne sont plus de simple jean que l’on a découpés. Ils sont travaillés dans des matières plus nobles et plus fluide vous permettant ainsi de le porter aussi bien sur le bord de la plage en claquette qu’à une soirée juchée sur vos escarpins. 

L’astuce en plus : si vous souhaitez gagner en longueur et allonger votre silhouette vous pouvez optez pour un gilet un peu plus long que votre short. Votre silhouette sera un peu plus structurée et votre look toujours aussi soigné. 

LE TOP BLANC

  Chemise Samsoe&Samsoe, jupe Des Petits Hauts, basket M.Moustache, sac Petite Mendigote, montre Kapten&Son

Chemise Samsoe&Samsoe, jupe Des Petits Hauts, basket M.Moustache, sac Petite Mendigote, montre Kapten&Son

Le célèbre et incontournable top blanc. Tout comme la robe, le top blanc vit au grès des saisons. Il apporte une touche de luminosité à votre tenue sans pour autant paraître trop flashy ou extravagant. C’est un bon compromis entre un élément lumineux et la neutralité. Le top blanc se mixe avec n’importe quel type de vêtement : pantalon, jupe, short et salopette vous pouvez tout vous permettre. Élément neutre de votre look, il vous permet d’adopter l’originalité des motifs et se montre très complémentaire avec les pièces fortes de votre tenue. 

L’astuce en plus : choisissez le top blanc col V qui s’adapte à toutes les morphologies et ne met en valeur que nos courbes avantageuses. Ni trop large, ni trop petit, il se rentre dans une jupe taille haute ou donne un effet loose à votre ce pantalon 7/8 dans un esprit boyish.   

LA COMBISHORT

  Combi-short Des Petits Hauts, sac Petite Mendigote, manchette OhLaLa!, ballerine Bagllerina

Combi-short Des Petits Hauts, sac Petite Mendigote, manchette OhLaLa!, ballerine Bagllerina

En hiver, on porte souvent la combishort pour une occasion. Un peu plus habillée et longue, elle donne à notre look un effet classe et élégant. En été au contraire, la combinaison n’a pas d’horaire, on peut la porter de jour comme de nuit. La petite robe noire a du soucis à se faire, car elle a une concurrente de taille : la combinaison noire se porte elle aussi à toute occasion, au bureau, en ville, en soirée... Gardez l’élégance du noir pour vos dîners en amoureux. Pour vos soirées dansantes, sortez votre combishort colorée. Toujours dans des coupes fluides et légères pour ne pas alourdir votre silhouette. 

L’astuce en plus : on accessoirise sa tenue de sa paire de lunettes de soleil, ou de son chapeau fétiche pour un look complet et tendance sans combiner les deux pour mettre en avant la forme de votre visage et ne pas cacher celui-ci. 

LES SANDALES

  Veste Des Petits Hauts, top Leon&Harper, jean Lee, sandales Anaki, sac Petite Mendigote

Veste Des Petits Hauts, top Leon&Harper, jean Lee, sandales Anaki, sac Petite Mendigote

Vous allez finir par penser qu’en été on découvre tout… Et bien vous avez raison ! La météo est de votre côté et vous incite à découvrir absolument toutes les parcelles de votre peau sans pour autant être vulgaire. Vous dévoilez vos jambes et vos épaules alors pourquoi pas vos orteils ? Une occasion de passer chez l’esthéticienne pour une pédicure bien méritée après 6 mois dans nos boots fourrées. Il faut donc s’armer de notre paire de sandales préférée pour laisser nos petits pieds respirer. Plates, à talons ou compensées, colorez vos pieds de vernis et partez à l’aventure avec vos nus-pieds. 

L’astuce en plus : les sandales plates représentent un confort de marche. Choisissez-les dans des teintes dorées ou argentées pour ajouter un côté sophistiqué à votre tenue et ne négligez pas les sandales compensées qui allongeront votre silhouette et galberont votre mollet. 

À vous l'Été ! Soyez vous même.