LEON & HARPER

Mesdames cette semaine nous vous présentons une marque que vous avez certainement déjà croisée dans vos dernières malles. Il s’agit de Leon & Harper.

L’ŒIL DU FONDATEUR

Créée par Philippe corbin en 2010, Leon & Harper est une jeune marque parisienne de prêt-à-porter féminin.

Après avoir passé 25 ans chez « ET VOUS », Philippe Corbin passe finalement le cape et crée sa propre marque.

Il trouve son inspiration lors de nombreux voyages mais également dans la musique et l’art. Au delà de ça, Philippe Corbin approfondit sa démarche et sa  réflexion à travers les attitudes des femmes, leurs modes de vie, leurs expressions corporelles, ainsi que leurs manières de voir le monde. Des observations qui lui ont permis d’affiner ses idées concernant la création de ses vêtements.

Les femmes oui, mais lesquelles ?

“ Je ne crois pas qu’aujourd’hui la mode soit là pour plaquer des identités d’emprunt. Leon & Harper voudrait plutôt accompagner cette nouvelle génération de filles entreprenantes, pleines de talents et très libres.

Aujourd’hui les filles se partagent entre leur job, leur(s) amour(s), leurs hobbies et le reste. Je parle de ces filles qui inventent, voyagent, expérimentent. Elles ironisent beaucoup  et ne cessent d’embrasser de nouveaux projets qui les excitent.

Leon & Harper propose une mode pop et éclairée pour ces filles averties qui respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire — ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas. “

 PHILIPPE CORBIN, Fondateur

LE STYLE

La marque met en avant un savoir-faire avec des coupes et des textiles qui la caractérisent. On retrouve des basics timless avec le sens du détail qui fait la différence. On passe également du pantalon chino au perfecto en cuir, pièce maitresse que l’on retrouve saison après saison. Mais aussi, des tee-shirts colorés et des pulls sérigraphiés qui apportent une touche d’originalité.

Cet ensemble exprime un esprit rock, chic, vintage et tout en couleur. Les collections crées cultivent l’art de l’androgyne pour des silhouettes modernes et élégantes.

VALEURS ET UNIVERS DE LA MARQUE

L’univers de la marque se fonde ainsi sur des valeurs authentiques grâce notamment à l’identité singulière des vêtements et à la personnalité des femmes qui les portent.

Des femmes qui montrent tout mais qui préservent l’essentiel. Des femmes parfois mystérieuses mais qui agissent avec élégance. Enfin, des femmes qui ont un goût sophistiqué de la simplicité.

Découvrez la collection Leon & Harper dans votre prochaine malle !

Madeleine.