Journal



Le portrait d'Elisa

19 oct. 15h27

Une toute nouvelle recrue chez La Malle Française ! Retrouvez la douceur et la créativité de notre nouvelle styliste Elisa.

Le portrait d'Elisa

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
-
Je suis parisienne. J'ai grandi dans cette ville que j'adore et qui m'inspire chaque jour. Je suis passionnée par la mode depuis mon enfance. J'ai toujours évolué dans un univers créatif : je dessine, je couds, je tricote ... j'ai toujours besoin d'avoir une réalisation en cours. Je suis une personne bienveillante et très à l'écoute. Mon mantra dans la vie est "chaque problème a sa solution".

-

Pourquoi le métier de personal shopper ? Pour toi un métier d'avenir ? 

Nous vivons dans une société de consommation où tout va très vite. Les femmes ne souhaitent plus acheter en quantité mais se tournent de plus en plus vers la qualité et c'est là que le personal shopper a un rôle important à jouer.-

-
Qu'est ce que tu aimes dans ce métier ?
-
J’aime pouvoir accompagner et aider les femmes d’aujourd’hui de toutes morphologies à s’assumer et à trouver les tenues qui reflètent le mieux leurs personnalité.
-
-
Quel a été ton parcours avant de rejoindre La Malle Française ? 
-
Je suis diplômée Styliste Modéliste par l’Institut Français de la Mode. Dans le cadre de mes études, j’ai eu l’occasion de travailler auprès de créateurs et de grandes Maisons de Couture. 
-
Le portrait d'Elisa-
Qu'est ce qui te plaît chez La Malle Française ? 
-
Le concept de la Malle Française est unique en France. J’aime l’idée qu’une malle que j’ai réalisée puisse procurer de la joie à la personne qui la reçoit et la déballe comme un cadeau. J’apprécie le contact avec les clientes qui me confient un peu de leur histoire et m’accordent leur confiance. J’aime aussi beaucoup travailler dans une équipe jeune et dynamique.
-
--
Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ? 
-
J’ai créé mon style en suivant les tendances du moment tout en y mélangeant des pièces vintage tout droit sorties du dressing de ma mère ou de ma grand-mère. J’aime la transmission de vêtements de qualité de génération en génération, tout en les mettant au goût du jour.
--
-
Comment vois-tu évoluer la mode ?
-
La mode a pris conscience des dégâts que peut faire l’industrie textile sur la planète et se tourne vers des matériaux durables. Demain elle sera plus respectueuse de l’homme et de son environnement et privilégiera la qualité à la quantité. 
-
-
"La différence est une beauté qu'il faut apprendre à aimer"

  • Tags:
  • portrait d'Elisa,
  • La Malle Française,
  • portrait,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,