Journal



Le portrait de Mina

03 juil. 13h34

Mina, notre styliste qui ne manque pour rien au monde sa petite pause café. Personal Shopper au sein de La Malle Française, elle prend un petit temps pour nous parler de sa profession et de sa passion pour la mode et nous livre son secret pour être tendance !


Le portrait de Mina

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis née à Istanbul et j'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans. Étant assez curieuse de nature et aimant explorer de nouvelles choses, la mode était et est un domaine très intéressant, je suis alors partie faire mes études à Paris à l'école de mode Créapole Paris. Je suis une personne joyeuse, qui aime rigoler, manger, partager de bons moments avec mes proches, une bonne vivante !

-

Quand as-tu débuté ce métier de personal shopper chez La Malle Française ? 

C'était en Décembre 2015.

-

Pourquoi le métier de personal shopper ? Pour toi un métier d'avenir ?

J'aime être en contact avec les gens, les aider, les orienter dans leur style? Je me souviens quand j'étais petite, j'adorais habiller mes Barbies et maintenant au tour de mes clientes ! Et oui c'est un métier d'avenir, aujourd’hui les femmes travaillent beaucoup, entre leurs enfants et leurs activités, elles n'ont pas forcement le temps de s’occuper d’elles, de prendre soin d'elles. Notre métier est de les aider à se sentir forte et bien dans leur peau. D'un point de vue écologique, nous voulons que nos clientes consomment moins, qu'elles gardent leurs vêtements le plus longtemps possible dans leur garde-robe

-

Qu'est ce que tu aimes dans ce métier ?

Écouter la vie de mes clientes, pouvoir les aider, voir mes clientes heureuses de recevoir ma sélection et pouvoir suivre ce parcours de A à Z ensemble

-

Qu'est ce qui te plaît chez La Malle Française ? 


L’ambiance, l’esprit, l’équipe jeune « groupe de pote », on se taquine, on rigole ...
J’adore être dans un énorme dressing toute la journée, à toucher tous les tissus, les vêtements, chiner ! 

Mina et La Malle Française

-

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ? Quel est ton style préféré ? 

Mon style dépend de mon humeur chaque matin, une robe à fleur colorée au total look noir, je pense que personne ne doit avoir un style en particulier, tout style s’adapte à tout le monde. 

-

Comment vois-tu évoluer la mode ? 

Il faut pousser, convaincre tout le monde à moins consommer, nous faisons notre maximum pour vendre des pièces de qualité, de bons basiques pour pouvoir les ressortir l'année suivante et qui dureront dans le temps ! 

-

Un conseil mode à donner ? 

Mon petit secret, n’oubliez pas les accessoires, un sac coloré peut transformer une tenue classique !

-

« Ayez confiance en vous, vous êtes belles »


  • Tags:
  • La Malle Française,
  • portrait,
  • mina,
  • rencontre,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,