Journal



Le portrait de Mélissa

06 juil. 09h40

Après Mina et Audrey, votre styliste Mélissa nous en dit plus sur sa personnalité et son parcours chez La Malle Française ! 

-

Le portrait de Mélissa

--

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis Mélissa, j'ai 28 ans. Avant La Malle française j'étais visual merchandiser puis personal shopper-conseillère en image à mon compte. J'ai vécu en Italie, en Espagne. J'aime le champagne et le rugby, les belles tenues et les soirées pizzas, en clair je suis mi-figue mi-raisin !

-

Quand as-tu débuté ce métier de personal shopper chez La Malle Française ? 

J'ai commencé il y a maintenant 1 an et demi. 

-

Pourquoi le métier de personal shopper ? Pour toi un métier d'avenir ?

J'ai toujours voulu travaillé dans la mode, lorsque j'ai débuté mes études dans une école de stylisme-modélisme, j'ai bien compris que ce n'était pas un monde pour moi. Je suis trop "humaine" pour ce monde là. Rapidement je me suis dirigée vers le metier de conseillère en image et personal shopper car il mixe mes deux domaines de prédilection: la mode et la psychologie. Notre but principal est de rendre heureuse notre cliente, et non pas de créer LA tendance de demain. La femme d'aujourd'hui est perdue entre la surconsommation et les critères de "beauté" de plus en plus exigeant. J'aime m'occuper de ces femmes là, qui n'ont pas le temps, pas l'envie de trouver la sortie de ce labyrinthe. Je les guide simplement vers la sortie pour qu'elles se sentent belles et prêtes à affronter leur quotidien ! C'est effectivement un métier d'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas depuis longtemps et se développe de plus en plus ! 

-

Qu'est ce que tu aimes dans ce métier ?

Satisfaire ma cliente. Je veux que chaque femme réalise qu'elle est belle et je souhaite plus que tout que chacune d'entre elles se sente bien dans sa peau. Si je peux contribuer à ce travail, je suis la plus heureuse! Je dois avouer que j'aime aussi beaucoup "jouer". Ce métier est bien plus un jeu pour moi qu'un labeur !

-

Qu'est ce qui te plaît chez La Malle Française ? 

Ce qui me plait, c'est que ce soit une petite entreprise où nous sommes tous très proches. Dans mes anciens jobs, jamais je n'avais mon patron à quelques centimètres de moi. Cela facilite grandement les échanges et construit des liens plus solides, à mon sens. J'aime également beaucoup les valeurs que La Malle Française prône et je les partage. Nous sommes tous dans le même navire avec comme cap la réussite de notre belle entreprise ! 

--
-

Mélissa et La Malle Française

-

-

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ? Quel est ton style préféré ? 

J'ai plusieurs styles, j'aime penser le style comme un déguisement. Si aujourd'hui je me sens bohème, je serai bohème à fond et demain je peux très bien être rockeuse ou bien strict. C'est selon mon humeur et mes envies du moment qui font le boulot.  Sinon, en règle générale et le plus souvent, je me décrirais comme urban street, mon petit look préféré c'est surement la marinière rentrée légèrement dans un jean large taille haute avec une paire de bottines et les cheveux attachés n'importe comment, mais j'aime tous les styles et je m'adapte à tous, c'est bien la particularité principale de mon métier

-
Comment vois-tu évoluer la mode ?  

Je pense que la mode va peut-être conserver davantage ses basiques et évoluer dans un sens plus écologique. Des matières et des coupes plus travaillées. Un dressing minimaliste pour éviter les achats compulsifs... Et je pense aussi que la mode de seconde main à toute sa place dans le futur ! 

-

-

Ton meilleur souvenir chez La Malle Française ? 

Je ne pense pas qu'il y ait un moment particulier que j'ai absolument préféré. Je dirais que c'est tous ces petits moments de complicité, des échanges de blagues et de sourires entre deux malles ou calls clients qui m'apportent de la joie et de l'énergie à la journée complète. C'est toujours un plaisir d'être ici, et chaque souvenir est pour moi le meilleur. 


--
-

"Osez, foncez et profitez"





  • Tags:
  • La Malle Française,
  • interview,
  • Le portrait de Mélissa,
  • rencontre,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,