Le kitsch

 

Mesdames, cette semaine nous avons choisi de jouer sur une note originale et décalée :               le KITSCH. Oui, on le sait, nous essayons toutes de fuir ce style qui est dans l’inconscient collectif l’incarnation du fashion faux pas… Pourtant, on se surprend parfois à aimer certaines pièces en boutique et on ne sait pas pourquoi… On le regarde mais on le repose aussitôt quand vient la question : « Avec quoi le porter? ».

Chez La Malle Française, nous croyons en l’idée que ces petits moutons noirs de la mode, ces « outcasts » pourraient être mis en valeur au lieu d’être cachés dans les oubliettes de votre dressing…

C’est pourquoi nous vous adressons aujourd’hui quelques conseils pour toutes celles qui regrettent parfois de ne pas avoir osé !

Mais avant toute chose…

LE KITCH QU’EST-CE QUE C’EST ?

 C’est l’art et la manière de sublimer ce qui est considéré comme laid. Depuis que la Mode s’en est emparée, le KITSCH est devenu le letimotiv et le style incontournable de beaucoup de célébrités (Katy Perry, Sarah Jessica Parker, Miley Cyrus).

Il représente la volonté de se démarquer artistiquement et de porter l’attention sur soi de manière affirmée et complètement déjantée. De cette tendance très « fin 70’s » et surtout très 80’s en découlera le mouvement Hype des Hipsters, descendant légitime et plus sage de cette Mode iconique.

Nous voilà donc rassurées ! À présent rentrons dans le vif du sujet ! 

LE KITSCH EN HAUT

 

Mesdames, si les motifs aux inspirations indiennes ambiance 70’s vous inspirent, alors osez-les avec un bas (pantalon, jupe, short) basique. Privilégier le jean en terme de tissu qui fera ressortir votre côté funk. Pour féminiser la tenue, n’hésitez pas à nouer cette chemise à la taille et ajoutez à vos pieds des spartiates ou des nues pieds discrets.                                                                        Il en va de même pour les motifs originaux Allover.

Pour un sweat aux inspirations davantage streetstyle, optez pour un jean slimaccompagné de basket ou de bottines. Vous pouvez également tenter le short en jean pour un style plus teenager.

ATTENTON : tout accessoire est à bannir, excepté vos lunettes de soleil bien-sûr !

LE KITSCH EN BAS

Si vous préférez le côté plus décalé avec des imprimés figuratifs aux inspirations enfantines, pas de soucis ! Il suffit juste d’inverser la méthode en misant sur des basiques pour vos tops. Qui dit basique ne veut pas forcément dire ennuyeux, au contraire ! Pour un style plus preppy, accordez votre tee-shirt ou votre chemisier avec l’une des couleurs de votre short comme du bleu ou du corail comme la photo ci-dessus. Cela permettra de créer une harmonie parfaite pour l’ensemble de votre tenue et vous pourrez enfin assumer pleinement votre style et votre personnalité !

ALORS QU’EST-CE QU’ON RETIENT ?

On n’associe pas deux pièces fortes dans une même tenue n’en déplaise aux plus excentriques sauf si vous êtes une AS des imprimés et que rien ne vous résiste.

Donc si possible, On fait de la pièce kitsch LA pièce maitresse de la tenue pour créer l’équilibre.

ET… On assume à 100% son style haut en couleur !

Madeleine.