Le casual et le chic : les meilleurs alliés !

Le casual chic est un style dans l’air du temps ! Irrésistiblement élégant et confortable, ce style correspond à 100 % à ce que nous attendons de la mode actuelle pour nos looks du quotidien. La Malle Française a donc sélectionné pour vous 4 tenues tendance à s’approprier pour un look casual et chic.

Focus sur le tailleur !

Contrairement à ce que l’on peut croire, le tailleur 2019 offre beaucoup de souplesse aux femmes dynamiques et actives que nous sommes ! Il convient à tout âge et permet d’adopter un style moderne sans en faire trop.

Look Casual Chic

On commence donc en douceur avec la veste tailleur. Idéale pour un look workingirl assuré. Elle se superpose aisément à une pièce casual : t-shirt ou débardeur large avec très peu de motifs. Le véritable atout de ce look est sa flexibilité. On peut varier de haut, de couleur, de motifs,… Jean large ou pantalon skinny, ils s’accordent tous avec la veste tailleur. Enfin pour compléter le look, on enfile une paire de basket en toile.

Pour les plus téméraires, on ose le tailleur complet ! Mais attention, nous vous conseillons de casser l’effet trop strict par des touches d’originalité (couleur, motifs,..) ! Ce look symbolise à la perfection l’alliance entre la décontraction et l’affirmation.

Look casual chic - pantalon

Le pantalon tailleur ou le pantalon cigarette sont également très élégants pour le style casual chic. Dans l’idéal, la longueur de jambe doit être assez courte pour laisser apparaître votre cheville. On apporte une touche de féminité par des talons. L’important dans ce style casual chic, c’est de jouer avec des matières nobles (soie, dentelle) et une coupe décontractée. En haut, un débardeur fluide ou un pull léger suffiront à faire sensation.

En robe et jupe, le casual chic est aussi possible !

Pour celles qui préfèrent une touche plus féminine, il est préférable d’opter pour une jupe ou une robe longue.

Look casual chic - robe longue

Véritablement intemporelle, la robe longue s'adopte parfaitement pour un casual chic. Pour réussir cela, on enfile une veste tailleur par dessus et des baskets aux pieds. Pour les motifs, choisissez des imprimés fleuris et des couleurs vives pour vous donner de l’éclat. Rien de tel pour rayonner !

Look casual chic - jupe plissée

Depuis quelques années, la jupe plissée s’est invitée dans notre dressing et ce n’est pas pour nous déplaire ! Raffinée et féminine, pour créer un look casual chic, associez la avec un t-shirt blanc en coton, une veste en jean et des escarpins. La meilleur recette pour faire tourner les têtes ! Notre petit conseil : accessoirisez la tenue avec des bijoux ethniques et colorés.

Vous l’aurez compris la tendance printemps/été 2019 c’est le chic décontracté! Ce style dynamique donnera une certaine assurance à votre look avant les vacances d’été.

Demandez vos look casual chic à votre styliste !