La valise du week-end

Mesdames, vous l’avez vu, entendu, ressenti et bien compris les beaux jours s’installent ENFIN pour de bon !

Au revoir les jours de repos sous sa couette à fuir le jour, le monde, et les sorties…

Bonjour les week-ends ensoleillés ! Entre amis, en couple ou en famille toutes les occasions sont bonnes pour S’ÉLOIGNER du travail et de la ville afin de réaliser des « Pré vacances » bien méritées qui redonnent le moral !

Pour profiter au maximum et montrer que même avant l’été vous êtes attentives à votre style, quelques notes sont à prendre en compte : lors d’un week-end impossible d’apporter toute sa garde-robe avec soi. Il faut donc faire des choix … et des choix efficaces ! Oui je sais… C’est probablement l’étape la plus dure mais rassurez-vous, pour ne rien manquer, nous vous avons tout organisé en trois temps.

LA JOURNEE EN VILLE

Mesdames, lors de la préparation de votre valise, laissez au placard toutes vos tenues working girl qui n’ont pas leur place dans cette si petite valise !

On pense « break », on pense « détente », on pense donc déjeuner sur le port ou balade en ville.

Pour cela, optez pour un chemisier léger avec une couleur pastel (pour rester dans les couleurs tendances de l’été)

Munissez-vous également d’une jupe fluide et colorée qui mettra en avant toute votre féminité et qui donnera un style casual à votre tenue…

Pour les chaussures pensez aux sandales. Simples, agréables et efficaces, elles pourront accompagner des tenues aussi différentes les unes que les autres sans faire de faute de goût !

N’oubliez pas aussi d’accessoiriser cet ensemble avec un foulard qui apportera une touche d’élégance et vous protègera des alizés frais du matin.

 

UN APRÈS-MIDI À LA PLAGE

L’arrivée sur la plage n’équivaut pas le défilé du tapis rouge, c’est pour cela que vous pouvez oser un style plus original sans pour autant vous négliger !

Pour cela, pourquoi ne pas adopter un short original avec un débardeur plus basique pour rester dans un juste milieu.

Vous pouvez également faire un rappel de votre short (ou de votre top) avec des espadrilles qui sont les chaussures idéales pour la plage lorsque l’on veut rester stylée sur le sable !

À LA TOMBÉE DE LA NUIT EN SOIRÉE

Lorsque la lune montre son visage, on adopte un style plus élégant ! Mais attention: tout en gardant un esprit week-end.

Pour cela, habillez-vous avec une jolie robe du soir, élégante, à la coupe simple et d’une couleur unie.

Pour habiller cette robe, on choisit des sandales à talons ouvertes pour la silhouette et un collier plus fantaisie pour finir la tenue et apporter une touche de lumière 

Et voilà ! À présent faire votre valise pour un week-end au soleil va vous sembler plus simple et vous pourrez enfin la boucler en un temps record !

Madeleine.