La tenue idéale pour un mariage

La saison des mariages est ouverte ! L’éternelle question : « Que vais-je porter ? ». Il faut trouver LA tenue parfaite : confortable pour la journée, éblouissante pour le soir et surtout qui ne fera pas d’ombre à la mariée !

Trouver cette tenue est un véritable casse tête pour la plupart d’entre vous, c’est pourquoi les stylistes de La Malle Française vous dévoilent leur sélection de robes de la parfaite invitée. L’occasion pour vous d’être fraiche, pimpante et totalement dans le dress code…

 

LA PETILLANTE

 Robe Des Petits Hauts, escarpins Anaki, boucles d'oreilles OHLALA!

Robe Des Petits Hauts, escarpins Anaki, boucles d'oreilles OHLALA!

Quoi de mieux qu’une jolie petite robe de couleur pour aller toute rayonnante au mariage de votre amie ? Elle saura mettre terriblement en valeur votre teint et serez en totale adhésion avec la saison : l’été !

Optez pour de la dentelle, des crochets ou encore de la soie, tout est permis ! Cependant votre robe se doit d’être décente : pas de maxi décolleté ou de robes moulantes, une robe droite s’arrêtant au dessus du genou est l’idéal.

Pour parfaire votre tenue : une belle paire de boucles d’oreilles (originales ou simples) qui mettra en valeur votre cou et une paire d’escarpins (osez également la couleur !).

 

LA SULFUREUSE

 Robe Petite Mendigote, chaussures Anaki, boucles d'oreilles Gag&Lou, bague OHLALA!

Robe Petite Mendigote, chaussures Anaki, boucles d'oreilles Gag&Lou, bague OHLALA!

Il est maintenant temps pour vous d’enfiler votre robe estivale ! Cousue dans de beaux tissus légers et vaporeux, elle est idéale pour un mariage d’été. Osez les couleurs chaudes ou pastels ! Egayez votre tenue avec des bijoux dorés, perlés ou ethniques, vous serez élégante, tendance et sublime.

 

LA MODEUSE

 Combishort Sessùn, sandales Anaki, manchette OHLALA!

Combishort Sessùn, sandales Anaki, manchette OHLALA!

Mariage ne rime pas forcément avec robe ! Osez la combishort qui saura mettre en valeur vos jambes bronzées et votre teint allé. Le fashion faux pas est quasi impossible puisque tout (ou presque) est permis : les motifs fleuris, la dentelle, le dos nu, un beau décolleté !

Attention à ne pas tomber dans le total look d’été qui viendra remplacer l’élégance obligatoire du mariage. Pour cela, privilégiez une paire de talons (sandales ouvertes, compensés, escarpins) et n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec des bijoux fins et travaillés. A vous de jouer !

 

LA ROMANTIQUE

 Robe Sessùn, sandales Anaki, sac Clémence Cabannes, boucles d'oreilles OHLALA!

Robe Sessùn, sandales Anaki, sac Clémence Cabannes, boucles d'oreilles OHLALA!

La robe longue est synonyme d’élégance à l’état pur ! Salutaire pour les plus pudiques, elle s’adapte à toutes les occasions et est si féminine. Il existe une multitude de coupes qui sauront vous mettre en valeur et dans le thème du mariage.

Une petite fente pour laisser apparaître vos jambes toujours dans la discrétion est très appréciée !

Accordez une attention particulière au choix de la matière. N’oublions pas que vous vous devez d’être chic, alors pas de matière élastique qui pourrait mouler votre corps et vous faire plonger dans le vulgaire, ce qui risquerait de vexer la mariée. Les matières fluides (coton, lin), à motifs ou transparentes (n’oubliez pas votre fond de robe) sont les bienvenues !

 

LA RAFFINEE

 Robe Samsoe, sandales Petite Mendigote, boucles d'oreilles Salomé Charly

Robe Samsoe, sandales Petite Mendigote, boucles d'oreilles Salomé Charly

La robe dos nu est une valeur sûre ! Raffinée et subtilement charmante, elle sera la pièce maîtresse de votre tenue. Elle saura mettre parfaitement votre dos en valeur et révèle juste ce qu’il faut pour rester éternellement dans l’élégance.

Votre décolleté peut être en dentelle pour apporter une touche travaillée et ce côté irrésistible à votre look.

Pour les accessoires, n’en faites pas trop. Une belle paire de boucles d’oreilles ou une manchette fera l’affaire. Mettez des talons de couleur pour égayer votre tenue et le tour est joué !

 

Commandez maintenant votre malle mariage !