Journal



La Malle Française responsable

06 mai 16h17

La mode, c’est une histoire d’élégance et de style mais aussi de tendances, qui habituent chacun et chacune à faire évoluer sa garde-robe au fil des saisons. Car ce qui était tendance il y a six mois, ne l’est peut-être plus aujourd’hui. Résultat : on achète des pièces que l’on ne porte que quelques mois dans l’année et que l’on remplace rapidement par d’autres, qui seront elles-mêmes remplacées quelques mois plus tard. De plus en plus de quoi donner le tournis à certains consommateurs qui sont plus nombreux à se tourner vers des marques au rythme moins soutenu et plus respectueuses de l’environnement.

La Malle Française fait depuis quelques années partie de ces jeunes start-up voulant changer ses habitudes, apprendre à consommer autrement, consommer moins mais mieux. 

La Malle Française responsable

LA MALLE FRANÇAISE RESPONSABLE

Depuis le début de l’aventure, ce qui nous anime, c’est l’envie de vous surprendre. Chaque jour, nous nous posons la question : «Comment mieux faire ? Quelle orientation devons-nous suivre face aux défis de nos sociétés et de notre planète ? Quelle route devons-nous emprunter ?» Une seule chose est sûre : il n’y a là aucun itinéraire sans obstacle, c'est à nous d’innover ! Notre objectif : consommer moins mais mieux, c'est pour cela que nous collaborons depuis quelques années aujourd'hui avec de nombreuses marques qui répondent à nos valeurs éthiques et responsables. 

DES MARQUES REPONSABLES ...

LEON & HARPER

Leon & Harper responsable

Depuis sa création, la marque adopte le coton biologique au coeur de ses collections de t-shirts

"La promesse de faire de l’écoresponsabilité une priorité dans tous les aspects de notre activité, depuis la création et la conception de nos produits jusqu’à leur distribution, en passant bien évidemment par leur fabrication."

SAMSOE & SAMSOE

Samsoe responsabe

Samsoe&Samsoe utilise des tissus produits durablement qui visent à réduire l'impact négatif des matières et de la fabrication sur l’environnement. Elle réutilise, transforme et recycle les déchets de consommation et les fibres issues de l’exploitation forestière durable.

"C'est notre façon de contribuer. Vous pouvez aussi contribuer en achetant de façon plus responsable."

EKYOG

Ekyog responsable

La marque sélectionne des matières naturelles, biologiques, recyclées ou écologiques. Elles sont à la fois douces, confortables et meilleures pour la planète. Ekyog fait tout au quotidien pour agir et obtenir des certifications textiles reconnues pour produire des vêtements meilleurs.

"Ces liens tissés depuis 2003 avec nos partenaires sont solides et précieux. Grâce à eux, nous avons mis en place une chaîne de production éco-responsable pour vous proposer des collections meilleures pour tous."

LOUIZON 

Louizon responsable

Afin de marquer ses engagements envers une mode plus durable, Louizon a pris un certain nombre de mesures.

  • Remplacer progressivement tout leur coton par du coton certifié biologique ou labellisé BCI (Better Cotton Initiative), moins polluant et moins gourmand en eau.
  • Introduire de plus en plus de lin, de Tencel (issu de pulpe de bois) et de Cupro (issu des résidus de coton), des matériaux bien plus respectueux de l’environnement.
  • Remplacer toutes leurs viscoses par du Lenzing EcoVero, bien moins polluant et issu de sources durables et plus encore ... ! 

"En bref, nous ne sommes pas encore parfaits en terme responsabilité environnementale, mais nous faisons tout notre possible pour mettre progressivement en place des mesures en ce sens. Comme la plupart d’entre vous, nous apprenons à nous réinventer au quotidien afin de préserver au mieux la planète."

SESSÙN

Sessùn

Qu’il s’agisse de coton, de laine ou de lin, Sessùn choisit ses matières pour leur durabilité et leurs qualités, mais également parce qu’il s’agit de ressources renouvelables lorsque leur culture est faite dans le respect des animaux et de la nature.

"Questionner, s’interroger… être de plein corps dans les mouvements qui agitent notre monde et y prendre nos responsabilités. Être conscients, les yeux grand ouverts, du rôle que nous pouvons y jouer."

.

ET DE NOMBREUSES ENCORE À DÉCOUVRIR...

Ces marques ne sont que quelques unes parmi tous les créateurs avec lesquels nous collaborons pour leurs valeurs identiquesAcheter intelligemment, c’est aussi prendre son temps pour réfléchir et s’assurer que chaque achat est utile. Prenons notre temps, et réfléchissons à notre façon de consommer, mais l’important est de porter des vêtements qui vous font vous sentir bien !

.

Demandez votre malle responsable à votre styliste ! 


  • Tags:
  • environnement,
  • lamalleresponsable,
  • lamallefrancaise,
  • styliste,
  • personalshopper,
  • boxdevetements,
  • boxmode,
  • marques,
  • ecoresponsable,
  • mode,