Le jean : le nouveau "business suit"

Le jean est le nouveau "business suit". Contrairement à ce que vous pouvez penser, le jean n’est pas uniquement réservé au Friday Wear ! Si vous savez comment bien le choisir, le porter et l’associer à d’autres pièces, vous en ferez votre tenue de travail préférée et confortable sans voir des sourcils relevés sur votre passage. Vos stylistes de La Malle Française vous apprennent comment porter le jean au travail tout en étant professionnel.

 

N°1 – CHOIX DU JEAN

jean lee morphologie

Avec son esprit de rébellion, le jean déchiré a fait son trou depuis quelques années déjà. Punk ? Hobo ? On le garde pour nos week-ends et on le porte avec un look casual cool.  On évite le délavage bleached, le jean déchiré, bordé ou strassé. Il suffit d’un jean coupe chino ou cigarette qui sublimera votre silhouette tout en vous assurant une allure détendue. Pour être impeccable, prenez soin de toujours adapter la coupe de votre jean à votre morphologie.

N°2 – UN JEAN BRUT OU COULEURS NEUTRES

lee jeans, miranda kerr, star look

Qu'il est beau notre jean clair ! On l’adore et on aimerait pouvoir le porter toute l'année, sauf que ça s'annonce difficile.  Le jean sombre est donc désigné comme le jean propice au travail du fait de sa discrétion et vous donne le meilleur look.

 

N°3 – LES ASSOCIATIONS ADÉQUATES

celebrity look, jeans, working girl, fashion, kate middleton, alessandra ambrosio

Pour compléter votre look, misez sur les classiques du « working wear », une blazer ou une chemise . Il faut toujours mettre votre jean avec une pièce de bonne facture qui donne le chic.

N°4 – ET LES CHAUSSURES?

jeans, chaussures, style, fashion, look, ootd

Qu’ils soient haut perchés ou plats, les talons élancent la silhouette et soulignent sa féminité sans rien lui ôter de son sérieux. Un jean porté avec des talons fait tout de suite plus habillé. Mais qui a dit qu’il fallait se hisser sur 11 cm de talons pour être chic et féminine ? Les derbies, mocassins, richelieus ou ballerines ont non seulement l’avantage d’être plus confortables, mais elles permettent aussi de jouer le look boyish.

 

N°5 – ACCESSOIRISEZ-LE

look, streetstyle, jessica alba, jeans, fashion, accesoires

Et bien sûr, ne pas oublier les accessoires pour égayer le tout et féminiser! Une belle ceinture, un petit sac-cartable ou une grande pochette et quelques bijoux fins, et nous voilà prêtes ! L’idée est de contraster votre jean – pas si formel – avec des accessoires plus classiques.

Comme tout uniforme, le jean a aussi pour mérite, toujours dans l'esprit start-up, de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

“On revendique une certaine liberté, on montre qu’on peut s’affranchir de codes obsolètes. Et c’est là où le jean devient un élément de pouvoir”- Laurent Cotta (chargé de la création contemporaine au musée de la mode de Paris)

Ce qui est à retenir : le jean c’est tendance et il existe une infinité de possibilités pour le porter. Pochette, cravate, chemise : le denim est partout, il vous suffit de choisir comment vous désirez le porter !

Demandez à votre styliste vos looks working girl !