Journal



Hartford

13 mar. 16h46

Une marque mêlant influences européennes à une esthétique décontractée très west coast, Hartford, une marque que nous affectionnons également ! Nous vous racontons en quelques lignes son histoire, ses inspirations ...

La marque Hartford dans votre malle

Revoir les classiques du vestiaire américain en leur apportant un twist de modernité, voilà le projet d’Hartford, imaginé par Yves Chareton aux Etats-Unis en 1979. Une rencontre déterminante entre un fabricant new-yorkais lancera l’aventure, en lui vendant des anciens stocks de tissus oxford et chambray, parfaits pour confectionner les premières chemises Hartford à l’esprit vintage, introuvables sur le marché. En mélangeant les influences européennes à une esthétique décontractée très west coast, la marque devient rapidement culte des deux côtés de l’Atlantique. 


UN CASUAL CHIC TRÈS US 


un look casual chic très US


L’esprit des 60’s, de la Californie aux Hampton’s, du rock folk aux débuts du surf, mais aussi les images des Landes entre Océan Atlantique et dunes sauvages, pays d’enfance du créateur, imprègnent toutes les collections. Hartford devient la marque des amoureux de la mer adeptes d’un lifestyle chic et décontracté. Chez Hartford, l’aspect « Classics » se retrouve dans les matières et les coupes. Les coupes impeccables des chemises en chambray ou en oxford et les pulls en laines merinos, alpaga et en cachemire suscitent le respect de tout le milieu de la mode.
L’« Alternative », ce sont les détails amusants et élégants, comme ces minuscules danseuses hawaïennes brodées sur une chemise, des fleurs de vahiné sur un maillot ou des petits pois sur une jupe… Une indispensable petite dose d’humour.

DES COLLECTIONS INTEMPORELLES


un style également intemporel


Hartford propose aujourd’hui un vestiaire moderne complet qui habille les femmes de toutes les générations. De vrais beaux et bons classiques, absolument essentiels ! Incontournable chez Hartford, la Femme emprunte des matières au vestiaire masculin pour un esprit à la fois bohème et urbain. Blouses ou liquettes, chemises imprimées, pantalons droits ou boyfriend, vestes de costume ou cabans en laine : voilà la femme Hartford ! Une marque correspondant à La Malle Française par son histoire à travers ses inspirations et ses rencontres, une marques répondant à nos valeurs, les femmes de toutes générations. 


Demandez à votre styliste de glisser la marque HARTFORD dans votre prochaine Malle !






  • Tags:
  • hartford,
  • decouverte,
  • marque,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,