Fashion Police 2018

L’été approche, l’occasion pour vous de ressortir vos belles pièces estivales ou faire un peu de shopping… Mais attention, la mode change et peut vite faire tomber nos vieilles affaires dans le fashion faux pas. C’est pour cela que vos stylistes de la Malle Française ont revêtu leur costume d’inspecteur pour vous dégoter les perles des fashion faux pas qu’il ne faut surtout pas reproduire cet été.

 

Le look "destroy"

jean troué short

Le pantalon est troué ou troué est le pantalon ? Adoré par les jeunes filles depuis maintenant deux bonnes années, il commence à contaminer leurs ainées. En plus d’être vulgaire, le pantalon destroy ne flatte aucune silhouette : quand il est oversize, on se perd dedans ; quand il est moulant, votre peau ne peut plus respirer, il est à bannir ! Heureusement qu’un ou deux petits trous bien réalisés sur votre pantalon ne fait pas de mal.

Pour un look plus chic et dans l’air du temps, nous vous conseillons :

 De gauche à droite : jean Lee, pantalon Des Petits Hauts, pantalon Vanina Escoubet

De gauche à droite : jean Lee, pantalon Des Petits Hauts, pantalon Vanina Escoubet

Les claquettes-chaussettes

claquettes chaussettes look

Elues tendance de l’année 2017-2018, les claquettes sont partout. Portées par les plus grandes star, reprises par les plus grandes marques elles font fureur, mais pourquoi ?? Il est vrai qu’elles sont mignonnes, douces et confortables, mais de là à se trémousser dans la rue avec… Elles sont le plus souvent accompagnées d’une paire de chaussettes colorées et originales pour donner un look street-cosy, d’où la fameuse appellation « claquettes-chaussettes ». Mais mesdames, personne n’est élégant ni même tendance avec des chaussures de maître nageur. Certaines marques ont repris le concept dans des matériaux élégants tels que le cuir ou le tissu pour un rendu plus élégant, celles-ci sont tendances !

Voici une sélection de sandales féminines qui raviront vos beaux pieds :

 Sandales Petite Mendigote

Sandales Petite Mendigote

La robe TROP moulante

robes moulantes cheap

Nous annonçons la phobie de l’année : les robes moulantes. Portées et reportées par les star people du moment (la famille Kardashian…), les robes tubes se répandent dans le monde entier. Pourtant, en plus d’être banales, elles sont le plus souvent cousues dans des matériaux cheap et élastiques. Elles moulent le corps, laissent apparaître tous les défauts et ne sont vraiment pas flatteuses… une horreur !

Appelez à votre élégance et féminité avec cette sélection de robes d’été :

 De gauche à droite : Petite Mendigote, Samsoe, Sessùn

De gauche à droite : Petite Mendigote, Samsoe, Sessùn

Les poches apparentes

short poches apparentes jean

Avez-vous déjà aperçu un petit problème au niveau du short, les poches qui sortaient par exemple ? Et bien figurez-vous que ceci n’est pas une erreur d’inattention mais plutôt une mode. Apparemment faire dépasser les poches de son short est tendance. Mais cela donne juste l’impression que votre short est trop petit et ceci n’a rien de stylé…

Voici quelques shorts tendances parfaits pour cet été :

 De gauche à droite : Lee, Des Petits Hauts, Blune

De gauche à droite : Lee, Des Petits Hauts, Blune

Vous savez maintenant comment appréhender l'été sans fashion faux pas ! 

Demandez à votre styliste votre look de l'été