Journal



Des Petits Hauts

28 fév. 14h34

Mesdames, cette semaine nous vous présentons une marque que vous avez sûrement croisée dans vos précédentes malles, il s’agit de Des Petits Hauts. 



Imaginée par les soeurs Katia et Vanessa Sanchez en 1998, Des Petits Hauts est une marque de prêt à porter devenue célèbre grâce à ses adorables petits hauts et pulls. Conçus avec des matières douces et naturelles pour les filles stylées qui aiment se faire du bien, les pièces nous mènent vers un univers girly, où le rêve et la douceur orchestrent la mode : imprimés mignons, petits boutons à paillettes, étoiles dorées et couleurs pastels narrent un conte presque poétique, d’où émanent fraicheur et romantisme inouïs.

En effet, après avoir compris que les marques ne proposaient pas assez de tops dans le domaine du vestiaire féminin, elles ont décidé de prendre l’affaire en mains et créer leur propre confection entièrement consacrée aux petits hauts. Mais ne vous laissez pas bluffer : derrière ce monde enchanté de magie et délicatesse, il existe une production menée à main de maître qui prime le savoir-faire et une attention minutieuse aux plus petits détails. Dans une quête interminable pour les belles choses, les fondatrices courent le monde à la recherche d’inspiration, mais aussi de ce qu’il y a de meilleur dans l’industrie textile. Chaque saison par exemple, elles se déplacent à Florence à l’occasion du Pitti Filatti, où de nombreux filateurs italiens proposent ce qu’il ya de meilleur en fils. Lá, les plus belles matières naturelles telles que le mohair, la laine ou bien l'alpaga sont choisies pour la fabrication des hauts,qui est suivie de très près et passe par plusieurs tests menés au fur et à mesure afin de assurer la douceur extrême des pièces. Celles-ci sont fabriquées pour la plus part en Europe, car les fondatrices cherchent à maintenir une relation étroite avec les producteurs à qui elles sont fidèles, pour que les clientes puissent toujours retrouver la même qualité.


Le succès de Des Petits Hauts ne repose donc pas uniquement sur la beauté des habits, mais surtout sur l’excellence, le souci du détail et le dialogue sincère mené avec les clientes. Des Petits Hauts est à présent parmi notre sélection de maisons françaises que vous retrouverez cette saison chez La Malle Française.

Demandez à votre styliste de glisser des pièces DES PETITS HAUTS dans votre prochaine malle !

          


  • Tags:
  • despetitshauts,
  • bowdevetements,
  • createursfrançais,
  • mode,
  • boxmode,