Dans le dressing de Charlotte Gainsbourg

Acclamée par son élégance simple et sans artifices, Charlotte Gainsbourg est une des plus grandes icônes de mode française. En effet, le style lui court dans les veines : fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, à son tour un des plus grands symboles de la mode française des sixties, Charlotte personnifie le chic-décontracté de la parisienne. Son allure intemporelle se compose de basiques indémodables et ultrachics. Elle mixe des fripes dénichées un peu partout avec des pièces classiques comme les trench Burberry, ou bien les tweed Chanel. Jamais trop maquillée ni lookée, elle maitrise le rock-boho et nous inspire aujourd’hui à revisiter nos classiques tout en y ajoutant une touche de tendance !

 

Casual

 Chemise Tinsels, Jeans Lee, Bottines Petite Mendigote

Chemise Tinsels, Jeans Lee, Bottines Petite Mendigote

Simple, efficace et tendance sont les trois adjectifs qui mieux décrivent le style de Charlotte. Le jean taille haute non seulement afine et met en valeur la silhouette, mais il apporte aussi une touche vintage qui se marie très bien avec une chemise aux manches retroussées. Les bottines pointues amènent une vibe punk/rock qui est le seul élément tendance qu'il vous faut pour rester cool sans en faire de trop !

Chic Décontracté

 Chemise Samsoe, Pantalon Hartford, Bottines Anaki

Chemise Samsoe, Pantalon Hartford, Bottines Anaki

Le chic décontracté est un de ces looks "passe partout" auquel nous pouvons faire recourt pour quasiment toutes les occasions ! Soit pour une virée shopping entre copines ou un dîner en amoureux on ne risque jamais le faux-pas ! Ici Charlotte a encore une fois revisité des classiques, avec la chemise noire qu'elle a rentré dans le pantalon pour l'effet "relax" . 

 

Glamour

 Chemise Hartford, Jupe Des Petits hauts, Chaussures Anaki

Chemise Hartford, Jupe Des Petits hauts, Chaussures Anaki

Actrice, chanteuse et muse d'une poignée de créateurs, Charlotte ne rate pas un seul tapis rouge et est une présence obligatoire des défilés de mode. Pour ces occasions, la belle glamourize son look et ose le sexy sans pour autant sombrer dans le vulgaire. Mini jupe brillante ultra sexy, équilibrée par une chemise blanche classique, et des chaussures qui mettent le spotlight sur les jambes : les tallons allongent les jambes et élancent la silhouette!  

Demandez à votre styliste de glisser ces looks dans votre prochaine malle!