Journal



Comment porter la chemise cet été ?

17 juil. 14h24

Souvent considérée comme une pièce de tailleur associée au travail ou bien une pièce pour les saisons fraîches ... la chemise devient depuis quelques saisons la pièce phare de votre valise d'été ! Pourtant beaucoup d'entre vous n'osent pas porter de chemise en cette saison. Nos stylistes vont vous prouver le contraire !


1. LA CHEMISE NOUÉE

La chemise nouéePour apporter du dynamisme à votre look, déboutonnez les derniers boutons de votre chemise et nouez les deux parties tombantes entre elles. C’est une astuce qui permet de marquer votre taille et qui s’adapte à toutes les morphologies ! Vous pouvez aussi adapter la hauteur du nœud salon votre envie : au niveau du bas ventre pour celles qui ne souhaitent pas marquer la taille et au-dessus du nombril pour celles qui portent une pièce taille haute en bas.

Cette astuce fonctionne particulièrement avec des chemises souples et légères. Pour cette saison, nous vous conseillons de porter des couleurs claires qui allégeront votre look.

 

2. LA CHEMISE VESTE

La chemise veste Cet été, on peut également porter la chemise comme une veste ! Avec une petit top fluide ou bien avec votre maillot de bain. Idéale pour se couvrir lorsque qu’une légère brise d’air rafraîchit l’atmosphère. Cette astuce a plusieurs points positifs : elle casse le style de la chemise quotidienne et renvoie de vous une image relaxante et elle convient à tous les âges !

Pour pouvoir porter la chemise ouverte, vous devez prendre un chemise dans un tissus légèrement épais, comme par exemple cette chemise en lin.

3. LA CHEMISE DANS LE PANTALON

Chemise dans le pantalon

Une vraie tendance ! Rentrez uniquement le devant de la chemise et laissez ressortir l’arrière ! Ou bien rentrez entièrement votre chemise pour un effet bouffant. Pour ces deux méthodes, choisissez une chemise à la coupe assez ample avec un décolleté en V pour attirer l’œil vers votre buste, vous avantagez votre silhouette !
Optez pour les couleurs claires pour un effet de légèreté.

 

Demandez à votre styliste la chemise qui vous ressemble !


  • Tags:
  • chemise,
  • été,
  • lamallefrancaise,
  • styliste,
  • boxdevetements,
  • mode,
  • boxmode,
  • personalshopper,