Comment porter LA combinaison

 

Mesdames, cette semaine nous allons faire un focus sur les combinaisons.

Féminisé et remis au goût du jour grâce au célèbre Yves Saint Laurent dans les années 60, elle se présente aujourd’hui comme l’une des pièces préférées des françaises. Elle est devenue incontournable dans notre dressing.

Cette pièce aux multiples casquettes est capable de vous accompagner pour de nombreuses occasions et ce pour notre plus grand bonheur !

Pour être sûr de ne faire aucun faux pas, jetons un petit coup d’œil sur ces quelques recommandations.

LA COMBI WORKING GIRL

Si vous ne savez plus comment vous habiller le matin pour aller travailler, alors optez pour la combinaison du quotidien pour un style casual. Avec des baskets, des ballerines ou des sandales.

On privilégiera des tissus souples en coton ou en jean… Soyez attentive à choisir une coupe qui s’adapte au mieux avec votre morphologie.

Si vous avez quelques formes, évitez de porter une combinaison qui soit trop moulante ou du moins trop proche du corps au niveau des hanches ou du bassin. Enfin si vous souhaitez la porter de manière casual chic accessoirisez-la avec un collier et/ou un bracelet.

 

LA COMBINAISON IMPRIMEE POUR LE WEEK-END

Que ça soit une combinaison imprimée en pantalon ou en short, vous pouvez vous le permettre pour le week-end et les vacances.

De plus en plus incontournable, nous la recommandons avec des compensés et un chapeau afin de mettre en avant un look hippie chic pour un style tout en couleur ! Avec des sandales ou des escarpins.

Privilégiez des matières fluides et légères pour être à la pointe de la mode. Pour cet été, nous la recommandons avec des fleurs aux couleurs vives qui permettront de sublimer votre bronzage !

Si vous vous dirigez vers le sable chaud, optez pour la combi-short afin que vos jambes profitent aussi du soleil tout en restant élégante.

 

LA COMBINAISON DE SOIRÉE

Vous l’avez compris les ressources en matière de styles de la combinaison sont inépuisables !

Pour un apéro, une cérémonie, un mariage ou une soirée la combi s’adapte et se réinvente à chaque fois !

Pour une soirée, choisissez la combinaison « smoking » qui vous donne une silhouette séduisante et ne se démode jamais.

Pour un cocktail, osez la combinaison bustier. Il n’est pas nécessaire de beaucoup l’accessoiriser, sa coupe la rend suffisamment habillée.

Cependant, si vous un êtes une addict des bijoux ou si vous craignez de vous sentir nue sans eux, alors permettez-vous un bracelet ou des boucles d’oreilles très fines.

En terme de chaussures, escarpins ou compensés seront les bienvenus ainsi que l’incontournable petite pochette ! En bref, un style féminin, simple et efficace, what’s else ?

 

LA COMBINAISON POUR UNE CEREMONIE OU UN MARIAGE

La démocratisation de la combinaison nous permet aujourd’hui de se la permettre même pour les très grandes occasions ! Alors comment faire ?

Nous recommandons une combinaison colorée à la forme structurée et bien cintrée ce qui lui donnera un aspect chic. C’est une pièce assez forte donc attention au volume de vos accessoires mais cela ne vous empêche pas d’en porter au contraire, cela apportera LA touche d’élégance qu’il vous faut pour ce type d’événement et être la plus belle !

 

Madeleine.