La petite robe qui vous met en valeur

Mesdames, afin de bien préparer l’été, faisons un petit point sur les robes ! Chaque année, c'est le même dilemme : il faut trouver LA robe idéale qui sera en parfaite adéquation avec votre morphologie ! Et si vous appreniez à trouver celle qui saura mettre votre silhouette en valeur ?

1- Quelles robes choisir quand on est petite ? 

Les robes courtes sont celles qui mettront votre corps idéalement en valeur. Au dessus du genou, la robe courte allongera votre silhouette. Vous pouvez choisir une robe avec une découpe travaillée sur le devant, cela permettra de valoriser votre buste. 

  Robe - Maison Scotch

Robe - Maison Scotch

2- Quelle robe choisir quand on est grande ? 

Pour valoriser votre silhouette, optez pour une robe colorée ! Choisissez une robe qui longera la ligne du corps et qui marque votre taille. S'il y a bien une chose qui marche sur toutes les morphologies c'est d'attirer l'attention sur votre meilleur atout ! N'hésitez pas à montrer vos gambettes en misant sur une robe pas trop longue. 

  Robe - Sessùn

Robe - Sessùn

3- Quelle robe choisir quand on est ronde ? 

Il faudra privilégier une robe fluide et pas trop moulante. La longueur de la robe ne doit pas dépasser le genou. Vous pouvez choisir une robe noire, elle aura l'avantage d'affiner votre silhouette. Les robes de couleurs unies ne sont pas à bannir de votre dressing, bien au contraire ! Enfin, choisissez une robe avec un petit décolleté afin de mettre votre poitrine en valeur (sans être trop dans l'excès) !

  Robe - Loreak Mendian

Robe - Loreak Mendian

4- Quelle robe choisir quand on a une forte poitrine ?

Marquez votre taille affinée et jouez avec votre décolleté sans trop en abuser ! Optez pour une robe cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette. Une robe cache-cœur ou drapée allégera votre silhouette tout en offrant un décolleté bombé. Les robes droites et sobres affineront votre poitrine généreuse ! 

 Robe - Blune

Robe - Blune

Et vous, quelle robe est faite pour vous ? 

Demandez à votre styliste de glisser la robe adaptée à votre morphologie dans votre prochaine malle !