Collection Automne-Hiver 2019 : les chaussures qui vous attendent dans vos malles !

L’amour que nous les femmes nous vouons aux chaussures est inconditionnel et la collection automne-hiver 2019 compte bien, elle aussi, faire chavirer nos cœurs ! Escarpins, bottes, bottines et baskets sont au rendez-vous cette saison. Talons plats ou talons hauts, à scratch ou à lacet, en velours, en croco ou en cuir, les chaussures arborent cet automne de multiples couleurs et différentes matières. Nous allons avoir le choix !

1. Les escarpins

Les plus féminines d’entre nous le savent bien : pour la jouer sensuelle et galber la silhouette, rien n’est comparable aux escarpins ! De toutes les couleurs et de toutes les matières, nous trouvons aisément une paire qui convient au rythme de notre quotidien et à notre look du jour. Avec un jean pour un look rock, avec une jupe pour un look plus girly ou avec un tailleur pour un look plus working girl, ils s’adaptent et se déclinent à l’infini ! Nos favoris : les escarpins imprimés python !

Escarpin Automne hiver 2019

Une petite anecdote  ?

À l’origine, les escarpins étaient des chaussures portées par les valets que l’on pourrait comparer à des mocassins à petits talons de nos jours. Sous le régime de Louis-Philippe, ils deviennent mixtes et sont portés lors des bals par les femmes et les hommes. Puis Christian Dior les démocratise sur les catwalks et fait défiler les mannequins avec, ce qui élance encore davantage leur silhouette. Ils sont par la suite associés à un objet de prestige, affirmant une position sociale élevée. Aujourd’hui on casse les codes en portant ces jolis escarpins avec un style plus décontracté.

2. Les baskets

À scratchs ou à lacets, elles sont devenues la paire de chaussures à avoir absolument dans son dressing au même titre que la petite robe noire ! Les baskets sont LA solution pour être à l’aise en toutes circonstances dans son quotidien mais également tendance. Cette saison, nous retrouvons des baskets en cuirs, soit lisses, soit suédées dont certaines paires s’ornent de détails velours pour un effet cocooning garanti.

À l’origine, les baskets ont été inventées pour les sportifs afin de leur apporter confort et maintien lors de leurs déplacements. Elles deviennent rapidement un emblème de la culture populaire notamment dans le hip-hop. Depuis les années 80, elles sont devenues une pièce mode incontournable.

Baskets Automne Hiver 2019

3. Les bottines

Avec la mi-saison, les matinées plus fraîches arrivent et les bottines sont là pour maintenir nos pieds au chaud. De loin, il faut bien l’avouer, elles se ressemblent mais en s’approchant, on s’aperçoit qu’elles expriment véritablement leur personnalité par des détails (un peu comme nous les femmes). Élégantes et chics, elles s’adaptent aussi bien à un pantalon, une jupe ou une robe. L’essentiel est de trouver une paire qui s’adapte à notre coup de pied sans pour autant se sentir étriquée. Bien évidemment on se réserve les bottes pour quand les températures hivernales seront arrivées.

Bottine Automne hiver 2019

Le saviez-vous ?

En France, 1 million de paires de chaussures sont vendues chaque jour et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les femmes qui en consomment le plus. Et bien oui, ce sont les enfants avec environ 8 paires par an ! De quoi déculpabiliser !

Demandez à votre styliste de glisser vos coups de cœur dans votre prochaine malle !