Quelles chaussures pour cet automne ?

Des chaussures en automne, on en veut plein dans nos placards. Des bottines quand il fait froid et des baskets quand il fait plus doux. Cette année, la tendance n’est sûrement pas les couleurs sobres : les couleurs pop et les paillettes sont au rendez-vous, de quoi mettre un peu de pep’s dans vos journées froides. Vos stylistes de La Malle Française vous dévoilent 4 tendances qui font fureur en ce moment, régalez-vous il y en a pour tous les goûts !

LE GLITTER

 haut à gauche : baskets CRAIE, haut-milieu : derbies CRAIE, bas : bottines Petite Mendigote

haut à gauche : baskets CRAIE, haut-milieu : derbies CRAIE, bas : bottines Petite Mendigote

Les paillettes sont plus que tendances cette saison. En soirée ou la journée il n’est jamais interdit d’apporter du pep’s et de l’originalité à votre look avec une touche paillettée.

Le glitter s’invite sur les chaussures plates : baskets, derbies, ballerines… Créez vous un look pétillant en associant des derbies entièrement paillettées avec un jean brut ou une jolie jupe sobre.

Le petit + : Donnez une allure rock à votre tenue en portant des bottines total glitter avec un jean noir et une veste en cuir !

LES BOTTINES A TALONS CARRES

 bottines : ANAKI

bottines : ANAKI

Elles étaient à la mode dans les années 90’s et font leur come back cette année ! En plus d’être confortables, elles sont tendances et existent dans une multitude de modèles (cuir, daim, velours, python, métallisés…)

Ces bottines conviennent à tout type de style et de morphologie, elles seront la pièce phare de la tenue des plus extravagantes et la touche féminine-tendance des plus classiques.

Portez ces bottines avec un jean flare 7/8 pour les laisser apparaître et élancer vos jambes.

Petit + tendance : les chaussettes en lurex qui dépassent des bottines.

L’IMPRIME CROCO

 haut à gauche : derbies M.Moustache, bottines et escarpins ANAKI

haut à gauche : derbies M.Moustache, bottines et escarpins ANAKI

L’imprimé crocodile est très tendance cette saison, il apporte un twiste exotique à nos tenues les plus sobres. Pas besoin de vous en faire pour le look, les basiques seront vos meilleurs alliés (chemise, jean brut…).

Petit + : Pour celles qui veulent encore plus jouer sur l’originalité : tentez les chaussures à imprimés Croco métallisé pour un look dangereusement tendance.

LES BASKETS A SCRATCH

 bas : baskets CRAIE, haut : baskets M.Moustache

bas : baskets CRAIE, haut : baskets M.Moustache

La mode des chaussures à Scratch est surprenante la preuve : dans les années 90, porter des baskets à scratch relevait du suicide stylistique !

D’emblée utilisez-les pour décoincer un pantalon de tailleur ou apporter un côté cool à votre tenue. Restez cependant féminine en les associant avec des pièces casual et colorées et évitez de les porter avec des pièces trop street comme le bomber ou le jean boyfriend au risque de ressembler à une adolescente.

Le petit + : les baskets à scratch métallisées ou à imprimé animal.

Demandez à votre styliste de vous glisser des chaussures tendances dans votre prochaine malle !