Blune Paris

Blune Paris est une marque haut de gamme de prêt-à-porter et accessoires pour femmes et enfants créant des collections d'humeurs inspirées du mooding. Elle est née d’une rencontre entre Eve, une blonde et Laurence, une brune. Leur grande histoire d’amitié a commencé à l’école d’arts graphiques de Penninghen. Leur différence de couleur capillaire les inspira pour créer le nom de leur marque (BLonde et brUNE) il révèle également l’univers ludique et contrasté, à la fois chic et décalé. Depuis 2011, Julie, une autre brune, a rejoint l’aventure.

Le « mooding »

Grâce à leurs compétences et leurs parcours professionnels différents, elles ont voulu donner leur propre vision de la mode. Elles ont d’ailleurs inventé un concept : le « mooding » qui est la volonté affirmée d’exprimer ses humeurs et ses émotions. Chaque modèle de leurs collections détient un message qui révèle l’état d’esprit de celle qui le porte. 

Blune revisite des pièces classiques de prêt-à-porter à travers des touches de légèreté, de poésie et d’humour créant ainsi un univers ludique. Dans les collections on retrouve de nombreux motifs, formes et imprimés notamment des imprimés graphiques, des feuilles, des fleurs, des palmiers… Les créatrices essaient de trouver un bon équilibre entre les matières, les coloris, les motifs et les coupes pour donner un résultat harmonieux et créer des looks révélant des humeurs. La marque utilise en majorité des tissus français et leur modèle sont fabriqués, en Europe, au Portugal.

 

On retrouve également l'univers ludique de Blune à travers la ligne femme qui est coordonnée à la ligne enfant. 

« On a beau s’appeler Blune être très blonde ou bien brune, mais pour vous et par bonheur on aime aussi d’autres couleurs »

 

Pour être tendance cet été, demandez à votre styliste de glisser une pièce de la nouvelle collection Blune Paris dans votre malle !