5 Astuces Pour Être Une Maman Stylée

À toutes les mamans irréprochables et excellentes professionnelles qui nous lisent, ne vous inquiétez pas, nous savons que ce n’est pas facile. En effet, c’est tellement difficile que chez La Malle Française nous vous considérons de vraies super-woman qui parviennent, sous un rythme fou, à concilier la vie professionnelle avec la vie familiale sans jamais perdre la grâce ni la douceur…

Par contre, entre couches et e-mails, il est parfois difficile de rester gracieuse, douce et LOOKÉE! Pour cela, nos stylistes viennent à l’aide avec cinq astuces pour être une maman stylée.

 

1- Restez fidèle aux essentiels mode de votre dressing : le blazer noir

 Veste Hartford

Veste Hartford

La veste noire est une pièce maitresse dans votre garde-robe sur laquelle vous pouvez compter à tout moment pour composer des looks simples, efficaces, mais très stylés ! Enfilée le matin sur un top, avec un jean ou bien assortie à son pantalon en mode tailleur,  la veste est une grande alliée pour la touche classique qu’il vous faut sans y mettre beaucoup d’effort. Investissez sur une belle pièce car la coupe est très importante. Nous vous conseillons un modèle pas trop cintré limite masculin, qui reste actuel et rajeunit le look.

 

2- Optez pour des basiques “glamourisés” : la chemise à motifs

 Top Garance

Top Garance

Les basiques comme la chemise blanche ou bien le top simple sont des pièces intemporelles qui composent la plupart de nos tenues. Le bon vieux duo blanc/noir est certes incontournable, mais opter pour des motifs ou imprimés est une bonne idée pour sortir un peu de votre zone de confort ! Alors, on vous propose de rester dans les modèles classiques indémodables, tout en osant la tendance sans se prendre la tête.

 

3- Les accessoires qui changent tout : le It-bag

 Sac Craie

Sac Craie

Le sac est l’accessoire qui nous suit partout, donc autant investir sur une belle pièce qui non seulement vous servira à fourrer tout ce qu’il vous faut (et plus encore), mais aussi à complémenter vos petites tenues ! Un joli sac peut être LA touche de couleur et glamour qu’il vous faut pour être stylée tout en restant efficace. Nous vous conseillons un modèle multi-occasions qui peut aller du bureau au resto (en passant par le supermarché pour les courses de la semaine, bien sûr). La couleur et la matière sont des détails à tenir en compte ! Évitez le noir et optez pour des matières belles et résistantes comme le cuir ou le daim.

 

4- Confortable et stylée dans vos baskets

 Baskets M.Moustache - Derby Anaki

Baskets M.Moustache - Derby Anaki

Avoir du style c’est avant tout d’avoir confiance en soi, et pour cela il faut absolument être à l’aise dans son look.  Nous vous conseillons donc de ranger les talons, car être maman implique être tout terrain aussi, et d'opter pour des chaussures plates hyper chics qui ont le même effet que des jolies escarpins, sauf qu’elles sont plus confortables ! Nous vous conseillons des baskets ou bien des derbys qui se portent aussi bien au boulot qu’en weekend en famille.

 

5- Statement Piece : le manteau

 Manteau Des Petits Hauts

Manteau Des Petits Hauts

Chez La Malle Française, nous sommes persuadés que le manteau est l’une des pièces les plus importantes dans votre garde-robe. C’est littéralement LA cerise sur le gâteau : vous le portez par dessus tout et il se fait remarquer le premier. Donc même quand le look n’est pas au top en dessous, faute de temps et d'inspiration, il vous suffit de vous couvrir d’un beau manteau impeccablement coupé, un peu de mascara-blush et le tour est joué ! C’est donc une pièce qui mérite un bel investissement, non seulement on le porte quasiment toute l’année, mais il va aussi servir à camoufler un matin trop pressé où le look est malheureusement passé en dernier.

 

Demandez à votre styliste votre sélection personnalisée "spéciale maman" !