5 astuces pour oser le top transparent!

C’est la tendance phare de cette année 2018 et vous ne le savez peut-être pas mais nos vêtements transparents retrouvent leurs « couleurs » ! Pailleté, floqué d’étoiles, garni de bijoux, le top transparent met à rude épreuve le grand froid de l’hiver et nous invite à faire une exception même le temps d’une soirée. La température n’a qu’à bien se tenir ! Revisité par de nombreux créateurs, comment porter le top transparent sans tomber dans le fashion faux pas ?  Voici les cinq astuces de vos stylistes.

1. Un soutient-gorge en dentelle tu porteras. 

  Chemise Hartford, soutient-gorge Implicite

Chemise Hartford, soutient-gorge Implicite

Le transparent dévoile une partie vos formes et s’il peut donner la chair de poule à certaines, l’ajourer d’un soutient-gorge, qui plus est en dentelle, ne fera qu’embellir ce décolleté qui ne demande qu’à se révéler (légèrement). Mais attention, on ne veut pas tout montrer et choisir un soutien-gorge de la même couleur que votre top transparent saura créer l’illusion et donner une touche subtile à votre tenue maitrisée et équilibrée. 

2. Avec un pantalon tu l’accorderas.

  Top Samseo&Samseo, pantalon Hartford

Top Samseo&Samseo, pantalon Hartford

La règle est connue de toute bonne accro du shopping. Si vous choisissez de dévoiler une partie de votre corps, il est essentiel pour rester élégante de ne pas tout montrer. Aussi pour porter votre top, il faudra vous munir d’un pantalon chino si vous souhaitez accentuer votre « outfit of the day » sur un look sophistiqué. Cependant ne négligez pas la puissance du boyfriend ou de la coupe taille-haute pour un look décontracté-chic qui mettra en valeur votre top transparent. 

3. Moulé ou loose ton top transparent sera.

 Blouse ample Des Petits Hauts 

Blouse ample Des Petits Hauts 

Contrairement à ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, le haut transparent ne se porte pas uniquement collé à la peau au point de penser qu’on respire à peine à l’intérieur. Selon votre envie et toujours en respectant votre style, libre à vous de choisir un haut près du corps ou totalement loose pour créer un contraste entre la transparence du tissus et votre tenue ! 

4. Pour la neutralité tu opteras. 

 Chemise Solenn Martin 

Chemise Solenn Martin 

Le noir est la couleur de l’élégance et du mystère alors pourquoi ne pas se tourner vers un top transparent dans une tonalité neutre telle que le noir ou la couleur nude pour donner un effet seconde peau glamour à votre top ? Discret, passe partout, ce ne sera pas pour sa couleur que vous serez remarquée mais bel et bien pour une union audacieuse du transparent et de la sobriété alliant élégance et transparence pour mettre en valeur vos plus belles formes

5. L’accessoiriser tu devras.

  Chemise Vanina Escoubet, collier Gag&Lou , manchette Ohlala

Chemise Vanina Escoubet, collier Gag&Lou , manchette Ohlala

Le top transparent subit la critique de ceux qui n’osent pas le porter. Jugé trop révélateur, c’est à vous de l’habiller pour attirer la lumière sur un ensemble harmonieux qui éclipsera le côté transparent du dit vêtement. Sans vous tournez vers l’encombrement d’objets qui risquent de brouiller la visibilité de votre tenue, optez pour un bijoux qui saura mettre votre cou en valeur. La ceinture à boucle n’est pas à négliger et pour le style working girl, une collerette surmontée de perles ou de bijoux saura assagir ce top transparent.

Vous savez désormais comment oser le transparent tout en évitant le fashion faux-pas ! 

Demandez à votre styliste de glisser ces looks dans votre malle !