4 looks à adopter quand on manque d’inspiration

C’est le matin, on se réveille sans grande envie de quitter le lit, on se prépare pour partir travailler et face à son dressing, c’est le dilemme : trop de vêtements et pas assez d’inspirations ! Qui ne s’est jamais retrouvé à court d’idée devant son dressing ? Pour vous aider à ne pas perdre de temps dans une série d’essayages inefficaces, voici 4 looks faciles à reproduire pour éviter la page blanche.

1. La femme simple et moderne

Pour limiter le fashion faux pas et adopter un look simple adaptable à chaque jour de la semaine, optez pour un tee-shirt ou un pull blanc et ample, un jean droit taille haute et des baskets blanches. Toutefois, assurez-vous que vos chaussures soient réellement blanches ainsi votre look sera casual mais chic et, surtout, il ne sera pas le reflet d’hésitations et de choix hasardeux subit plus tôt dans la matinée ! À la mi-saison, portez le manteau de votre choix : un manteau long effet peignoir pour les journées automnales, un blouson en cuir ou une petite veste pour les journées ensoleillées.

Look 1 manque inspi.jpg

2. La femme affirmée qui aime se démarquer

Ne pas savoir quoi mettre, ne signifie mettre n’importe quoi et si l’habit ne fait pas le moine, vous aimez néanmoins qu’il soit le reflet de votre personnalité ! Alors ajouter une pièce avec un peu plus de caractère et d’originalité est LA solution pour enfiler une tenue qui casse la routine. Aujourd’hui vous serez cette femme confiance et souriante. Enfilez votre jupe droite à motifs avec un collant noir transparent et laissez apparaître vos gambettes. Rentrez un pull ajusté dans votre jupe en le laissant un peu blouser. Pour la touche originale : on casse la sagesse de cette tenue avec un manteau au style motard avec de la fourrure et des bottines rock.

Look 2 manque inspi.jpg

3. La Working Girl dynamique

Certains matins, vous n’avez vraiment pas envie de vous sentir étriquée dans un tailleur. C’est encore moins le cas quand vous ne savez pas quoi mettre alors que l’horloge tourne et que votre temps de préparation le matin est limité. Allier le confort à votre vie de Working Girl n’est pas chose facile ! Pourtant, voici une alternative qui pourrait vous satisfaire : une veste tombante déboutonnée, un pull léger, un chino élégant et une paire de baskets. Pour être chic, misez sur des coloris sobres. Vous voilà transformée en jeune cadre dynamique ! Aucun de vos collègues ne devinera que vous avez manqué d’imagination devant votre dressing ce matin.

Look 3 manque inspi.jpg

4. La femme tendance qui ose

Voici une tenue simple et trendy que vous avez sûrement vu passer sur les comptes Instagram des influenceuses : la robe-pull ! Et bien n’ayez pas peur : vous aussi vous pouvez la porter cet automne avec des bottes cognac, cannelle, marron, sable… Rapide à enfiler, cette tenue a le pouvoir de vous donner un look casual et féminin. Complétez la tenue avec des accessoires voyants pour une tenue un peu plus sophistiquée. Sac, collier, bracelet, chapeau, lunette de soleil, amusez-vous !

Look 4 manque inspi.jpg

Demandez à votre styliste de glisser vos coups de cœur dans votre prochaine malle !