4 looks pour un Printemps stylé

Mardi 20 mars, nous avons célébré l’arrivée du Printemps et des bourgeons. Le soleil, bien que timide, commence à pointer le bout de son nez. Pour votre plus grand plaisir, les stylistes de La Malle Française ont confectionné quatre looks pop et colorés pour apprivoiser le retour des beaux jours avec élégance

Pour un week-end casual-chic

  Top Leon&Harper, pantalon chinon Maison Scotch, ceinture Des Petits Hauts, sac Craie, sandales à talons compensés Anaki, bracelet Gag&Lou

Top Leon&Harper, pantalon chinon Maison Scotch, ceinture Des Petits Hauts, sac Craie, sandales à talons compensés Anaki, bracelet Gag&Lou

Le retour du Printemps rime avec l'arrivée des week-end prolongés. L’occasion de s’offrir une escapade le temps de quelques jours loin du stress de la ville et de se consacrer à son activité préférée : le repos. En famille ou en amoureux, le look casual-chic accompagnera votre week-end à la campagne. Rien de mieux pour être à l’aise et lookée que le pantalon chino. On le retrouve dans des matières légères telles que le coton, permettant une fluidité de mouvement. À la différence du jean, le chino ne serre pas la jambe et s’adapte à toutes les morphologies

POUR LES PETITES : optez pour une coupe allongée avec un chino au bas de jambes fuselé. Relevé le tout de chaussures à talons ou talons compensés pour surélever votre silhouette et donner un aspect allongé à votre look

POUR LES GRANDES : toutes les coupes de chino sauront vous ravir : large, moulant, à pinces ou sans, il vous suffira de savoir accorder votre tenue pour un rendu looké. Et si votre mètre 80 vous complexe, accessoirisez votre tenue d’une ceinture pour casser votre silhouette, optez pour des chaussures plates et contrastez la couleur de votre top avec celle de votre pantalon. 

POUR LES FINES : choisissez le modèle classique, le chino droit avantage la taille de guêpe. Et pour un rendu souligné optez pour un chino à coupe ajustée. Si toutefois vous vous estimez trop mince, gagnez en volume en optant pour un chino à pinces resserré au niveau des chevilles, coloré ou à motif.

POUR LES RONDES : optez pour un modèle à pinces dans le même style que les pantalons carottes pour camoufler ventre et cuisses. Si là encore vous complexez de vos petites rondeurs, accessoirisez votre tenue d’un foulard en guise de ceinture pour équilibrer votre silhouette et mettre en valeur les courbes qui vous plaisent

 

Pour une soirée étoilée 

  Robe Sessùn, veste en jean Lee, sac Petite Mendigote, sandales à talons Anaki, boucles d'oreilles Gag&Lou

Robe Sessùn, veste en jean Lee, sac Petite Mendigote, sandales à talons Anaki, boucles d'oreilles Gag&Lou

Le printemps est synonyme de renouveau, et avec lui le changement d’heure marque le début des soirées à rallonge. Si le 25 mars, vous dormirez une heure de moins, ce sommeil sera rattrapé par des journées lumineuses jusque tard dans la soirée. Autant en profiter pour sortir avec son amoureux et admirer le couché de soleil. Pour cette occasion, rien de mieux qu’une robe accompagnée d’un gilet (gare au dérèglement climatique!). 

POUR LES PETITES : la robe courte est votre meilleure alliée, car elle allonge la silhouette. Ne vous interdisez pas la robe longue au prétexte qu’elle ne convient qu’aux grandes. Pour éviter un effet tassé, ceinturez votre robe longue pour structurerez votre silhouette et juchez-vous sur des chaussures à talons. La découpe travaillée au bas de votre robe donnera également du volume à votre buste.

POUR LES RONDES : votre dos nu est votre plus bel atout. Optez pour des robes dos nu et assurez-vous un résultat sexy à souhait. Choisissez une coupe ample et fluide tout en évitant le fluide « sac à patates ». Evitez les coupes slim qui marqueraient toutes vos rondeurs. Et pour les femmes complexées par leurs petites poignées d’amour au niveau des bras, la manche courte dans une matière fluide et légère cachera vos épaules sans compresser votre bras.

POUR LES FINES : dévoilez vos épaules en optant pour des bretelles fines qui apporteront de la féminité à votre tenue. Pour maîtriser la proportion de votre silhouette, tournez-vous vers une robe cintrée à la taille. Votre ossature vous permet de porter n’importe quelle coupe de robe, toutefois gare aux robes trop amples qui rendraient flou le dessin de votre silhouette. 

POUR LES GRANDES : osez la couleur ! Une robe qui longe la ligne de votre corps mettra vos courbes en valeur. Autorisez-vous le décolleté si vous maîtrisez l’art de la suggestion sans risquer la vulgarité. Attention à la coupe trop marquée, qui casserait votre silhouette.

 

 Pour la journée d’une working girl

  Blazer Maison Scotch, chemisier Samsoe&Samsoe, pantalon chino Maison Scotch, escarpin et sac Petite Mendigote, montre Klarf

Blazer Maison Scotch, chemisier Samsoe&Samsoe, pantalon chino Maison Scotch, escarpin et sac Petite Mendigote, montre Klarf

Quand on est une femme active à l’emploi du temps chargé, le téléphone à la main, les codes vestimentaires au travail sont assez strictes. Le pantalon tailleur fait de l’ombre au blue-jean que vous réservez à vos week-ends à la maison. Les beaux jours sont de retour alors oubliez cette idée reçue de la femme working-girl qui passe l’année étriquée dans son tailleur terne. Tournez-vous vers des coloris plus vifs et plus punchy. Osez le contraste d’un vêtement sobre jouxté à une pièce à motifs, ne vous privez de rien ! 

Pour un après-midi en ville

  Chemise Hartford, pull Des Petits Hauts, jupe Tinsels, basket M.Moustache, sac Craie, collier Salomé Charly

Chemise Hartford, pull Des Petits Hauts, jupe Tinsels, basket M.Moustache, sac Craie, collier Salomé Charly

Vous vous êtes emmitouflée sous des couches de vêtements pendant l’Hiver au point de regretter d’avoir mi 3 paires de collants sous votre pantalon à l’entrée des cabines d’essayage. Le Printemps, nous laisse croire à des températures de saison plus douces et agréables. Rangez vos tricots et vos sous-vêtements qui grattent pour ressortir votre jupe à l'occasion d'une balade en ville. Pourquoi ? La jupe apporte une touche romantique à vos ballades, en plus d’être classe et confortable, elle présente un atout pratique si vous partez en virée shopping avec vos copines, vous pouvez l’enlever en un clin d’œil dans les cabines d’essayage, enchaîner par un verre en ville avant de rejoindre votre famille pour un brunch improvisé. Vous l’aurez compris, il n’existe pas d’occasion particulière pour porter la jupe alors osons-là ! 

POUR LES PETITES : mesdames félicitation, vous êtes celles à qui la mini-jupe, les imprimés et autres matières vaporeuses vont le mieux (de quoi vous consoler de ne pas avoir la taille mannequin! ). Allongez votre silhouette avec une jupe courte et osez la couleur. Si vous optez pour les motifs ethniques relevez votre tenue de chaussures compensées pour gagner en harmonie et ne sous-estimez pas le pouvoir d’une jupe crayon taille haute pour allonger votre silhouette. Laissez de côté la jupe longue qui bridera vos jambes, et la jupe noire qui même si elle a le pouvoir d’amincir une silhouette tend également à tasser celle des femmes de petite taille. 

POUR LES RONDES : la jupe droite est un bon compromis pour les femmes qui ont des rondeurs, elle ne marque pas trop la taille et dissimule les cuisses et les hanches. Pour allonger la jambe, il est idéal de la choisir à longueur de genou. La jupe taille haute présente elle aussi l’avantage d’affiner la jambe et d’allonger la silhouette. On évite de la porter avec des chaussures plates pour ne pas lui donner l’effet contraire. Enfin, pour celles qui n’affectionnent pas la rondeur de leurs cuisses, c’est la jupe trapèze qui cachera le mieux ce petit complexe quand une coupe évasée saura galber le mollet et affiner la cheville. On évitera tout type de jupe à volants et autres frous frous qui ne feront qu’épaissir votre silhouette. 

POUR LES FINES :  Les jupes courtes boules, plissées, longues ou patineuses sont vos meilleurs alliées. Oubliez la jupe moulante qui en plus de renforcer votre silhouette longiligne, donnera un effet aplati à votre look.

POUR LES GRANDES : la jupe midi est définitivement le modèle qui convient le mieux à votre mètre 80. En plus de se porter en hiver comme en été, avec ou sans collant, la jupe midi ni trop longue, ni trop courte, dévoile les chevilles et met en valeur le mollet. Vous la retrouverez sous des coupes moulantes, évasées ou encore patineuses. Véritable pièce tendance, la jupe midi en plus d’être mode, est également confortable. 

Grâce à ces conseils, vous pouvez maintenant appréhender l’arrivée du Printemps avec style. Chez La Malle Française, nous vous encourageons à porter les pièces dans lesquelles vous vous sentez belle. C’est ça notre plus beau cadeau, une femme à l’aise dans sa peau.