3 copines, 3 styles

3 styles pour 3 copines

Malgré cette parenthèse automnale pleine de fraîcheur, le beau temps revient la semaine prochaine. L’occasion de prolonger l’été en sortant se balader avec vos copines. Au programme : se détendre à l’air libre, découvrir de nouveaux lieux et rigoler des derniers potins de rentrée. Ces trois copines l’ont bien compris. Dans laquelle d’entre elles, vous reconnaîtriez-vous ?

1. Tania, la bohème-chic

Très consciencieuse des sujets sociétaux actuels, Tania a choisi d’agir dans le respect de la nature. Elle compte bien montrer aux autres que l’on peut être stylée et naturelle. En mode, elle sait particulièrement bien associer des pièces basiques avec une pièce plus originale pour un look bohème et une pièce chic pour rester citadine. Elle chine, elle fouille et elle assemble. Tania allie à la fois des vêtements fleuris, des accessoires d’inspiration vintage et ethnique, mais également des coiffures et du maquillage d’apparence naturelle.

Style Bohème chic de Tania

Aujourd’hui, Tania a choisi un jean taille haute et un top blanc col en V pour être à l’aise dans ses vêtements. Par-dessus, elle enfile un kimono qui ajoute la touche bohème à la tenue. Pour le chic, elle accessoirise son look avec un sac d’apparence classique. Insouciante, calme et rationnelle en même temps, Tania est prête à faire de nouvelles rencontres.

Astuce : le kimono est une pièce rarement présente dans notre dressing car selon sa forme, sa couleur, ses motifs, on n’arrive pas vraiment à l’allier avec plusieurs vêtements de notre garde-robe. Si c’est aussi votre cas, on vous donne une petite astuce : prenez une robe DROITE, midi (longueur en dessous du genou) et cache-cœur. Portez-la ouverte comme une veste. Apprenez à jouer avec les coupes pour être originale et vous démarquer.

2. Audrey, l’intrépide modeuse

Audrey adore suivre les tendances et s’informer pour être au top de la mode. Pour cela, elle lit des magazines, elle traîne dans les magasins pour faire du shopping et elle remplit son dressing de divers styles. C’est un vrai caméléon ! Elle ressent beaucoup de plaisir quand les copines la complimentent sur sa tenue. Elle se sent confiante et jolie. Pour autant, elle n’achète pas sans réfléchir. Elle investit dans des pièces dont la qualité se ressent au toucher mais aussi à la vue. Pour élaborer son look très mode, elle choisit une pièce sophistiquée qui lui plaît et elle complète sa tenue par des pièces basiques. Elle les réutilise et les agence ainsi à l’infini sans dépenser trop.

Style moderne chic de Audrey

Pour aller traîner avec ses amies, Audrey a choisi un pantalon à rayures fines au style classique, qu’elle retrousse dans le bas. Voilà la pièce maîtresse de la tenue. Puis elle, agrémente son look par des baskets, un top noir et des accessoires : lunettes de soleil, chapeau, ceinture marquant sa taille, petit sac à main.


3. Mélanie, la curieuse farceuse

Style baroudeuse citadine de Mélanie

Mélanie est la baroudeuse du groupe, elle adore rigoler, se divertir et voyager pour découvrir d’autres horizons. Elle mise donc sur le confort dans ces déplacements. Quand elle est à l’aise, elle sait qu’elle va profiter davantage de son aventure. C’est pourquoi être à la mode n’est pas vraiment sa priorité. Cependant, elle aime également être féminine et n’a pas peur de dévoiler ses jambes. La tenue idéale pour elle : un short taille haute, un débardeur, un gilet pour les petits vents frais et des baskets pour marcher. Mais quand elle sort avec ses copines, Mélanie choisit des chaussures très modes et un sac à main girly car elle sait qu’elles ne vont pas monter l’Everest aujourd’hui.


Demandez à votre styliste de glisser vos coups de cœur dans votre prochaine malle !